Aller au contenu

se connecter chez soi sur la boite mail de l'école


Maïs

Messages recommandés

Chez nous, il existe un service informatique sur internet appelé CECOIA (Google: cecoia.ac-____.fr). On y accède avec son identifiant personnel et son NUMEN (ou autre s'il a été modifié, aves les identifiant i-prof en fait, tout simplement).

Sur cette plateforme on crée une "fiche incident", on écrit son coordonnées téléphoniques (portable, c'est mieux), on explique le problème, et on détermine le niveau d'urgence de 1 à 3 (3 c'est mieux!)

Ils peuvent alors réinitialiser le mot de passe qu'ils communiquent par téléphone.

Le conseiller TICE ne procèdera pas autrement. Mieux vaut limiter le nombre d'intermédiaires...

Tu as ton nouveau mot de passe que tu peux aller modifier dans les options de la messagerie de l'école.

Nous, on a le RNE avec la lettre pour identifiant, et le mot de passe déterminé...

Pas de Outlook, juste webmel, accessible sur le site de l'académie.

Je viens de regarder et essayer, on n'a pas CECOIA dans le 67.

Pour la boîte mail académique, nous avons si peu de place réservée sur le serveur que l'on ne peut même pas garder les messages d'une année. Le recours à une appli comme live mail ou autres si l'on veut archiver (et moi, j'archive tous les mails) s'avère dans notre configuration indispensable.

wink.png

Oui moi aussi je fais ainsi à l'école mais quand je consulté de chez moi ou ailleurs qu'à l'école je passe par le webmail wink.png

Ce que je fais, je fais un envoi automatique de tous les mails qui arrivent le la boîte académique de l'école vers chez moi. Ainsi, je traite les mails depuis chez moi bien souvent, le soir tard et/ou le matin très tôt.

wink.png

P.S. : Et j'archive chez moi aussi, par sécurité...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    8

  • pimouss26

    7

  • Moustache

    3

  • schwa

    3

Chez nous, il existe un service informatique sur internet appelé CECOIA (Google: cecoia.ac-____.fr). On y accède avec son identifiant personnel et son NUMEN (ou autre s'il a été modifié, aves les identifiant i-prof en fait, tout simplement).

Sur cette plateforme on crée une "fiche incident", on écrit son coordonnées téléphoniques (portable, c'est mieux), on explique le problème, et on détermine le niveau d'urgence de 1 à 3 (3 c'est mieux!)

Ils peuvent alors réinitialiser le mot de passe qu'ils communiquent par téléphone.

Le conseiller TICE ne procèdera pas autrement. Mieux vaut limiter le nombre d'intermédiaires...

Tu as ton nouveau mot de passe que tu peux aller modifier dans les options de la messagerie de l'école.

Nous, on a le RNE avec la lettre pour identifiant, et le mot de passe déterminé...

Pas de Outlook, juste webmel, accessible sur le site de l'académie.

Je viens de regarder et essayer, on n'a pas CECOIA dans le 67.

Pour la boîte mail académique, nous avons si peu de place réservée sur le serveur que l'on ne peut même pas garder les messages d'une année. Le recours à une appli comme live mail ou autres si l'on veut archiver (et moi, j'archive tous les mails) s'avère dans notre configuration indispensable.

:wink:

Oui moi aussi je fais ainsi à l'école mais quand je consulté de chez moi ou ailleurs qu'à l'école je passe par le webmail :wink:

Ce que je fais, je fais un envoi automatique de tous les mails qui arrivent le la boîte académique de l'école vers chez moi. Ainsi, je traite les mails depuis chez moi bien souvent, le soir tard et/ou le matin très tôt.

:wink:

P.S. : Et j'archive chez moi aussi, par sécurité...

je pense que je ferai ça dès que j'aurai retrouvé ma connection internet à l'école ;)

Mes fistons n'ont pas réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop... tu (ou tes fistons ;) ) n'arrives pas à te connecter à ton webmail à partir de chez toi ?

Que ce soit de chez toi ou de l'école, je ne vois pas ce qui change, les deux sont normalement possibles.

Ensuite, modifier les paramètres comme expliqué plus haut, c'est du pipeau.

PS : les transferts de mails ne semblent pas possible dans toutes les académies, sur Lille, d'après mes sources, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ton site : http://messagerie.ac-nomdetonacadémie.fr , tu trouveras dans la rubrique aide et contact une adresse du type : svp-messagerie@ac-nomdetonacadémie.fr : ce sont les personnes ressources pour redonner les mots de passe, c'est leur job.

Ça va marcher. Tu pourras relever tes mails sur n'importe quel ordinateur, chez toi ou ailleurs :) je t'assure que ça fonctionne bien !

Ensuite, avec tes fistons, tu pourras installer cette messagerie avec outlook ou thunderbird chez toi, mais ce n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache a écrit:

Je ne comprends pas trop... tu (ou tes fistons ;) ) n'arrives pas à te connecter à ton webmail à partir de chez toi ?

Que ce soit de chez toi ou de l'école, je ne vois pas ce qui change, les deux sont normalement possibles.

Ensuite, modifier les paramètres comme expliqué plus haut, c'est du pipeau.

PS : les transferts de mails ne semblent pas possible dans toutes les académies, sur Lille, d'après mes sources, c'est impossible.

non on a tenté la connection de chez mon fiston n°2, pour eux je ne dois pas avoir les bons identifiant/mot de passe car même en ayant les bonnes adresses pour le courrier entrant et sortant (copie de la page de mon ordi à l'école ) pas moyen :( je vais attendre que la connection soit rétablie à l'école (ils changent la ligne) et je ferai un revoi de mails sur ma boite chez moi, ça me parait le plus simple (j'y connais pas grand chose :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le serveur qui héberge ton webmail académique est en rade, tu peux te connecter à ta boîte de n'importe quel ordi ayant une connexion internet; il suffit d'avoir le bon identifiant (qui n'est pas ton adresse académique) et le mot de passe. Si tu ne les possèdes pas (ce qui est manifestement le cas) contacte le service compétent à l'IA ou au rectorat qui te les transmettras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat::blush::scratch: Je viens de teléphoner à la plateforme assistance de mon département et d'enfin comprendre ce que vous m'expliquez depuis 4 pages !!! je n'avais pas compris que sur le web mail académique je pouvais avoir accès à autre chose que ma boite perso :scratch: que je pouvais accéder à la boite de l'école avec l' identifiant et le mot de passe de l'école (que j'avais...)

l'opérateur de la plateforme m'a confirmé que c'était quasi impossible (enfin pour moi , c'est sûr) de configurer une adresse outlook pour accéder à la boite de l'école ;)

Merci à vous tous, d'avoir tenté d'aider une dirlette en détresse dotée d'un unique neurone affolé en cette fin de période :lol::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heat.gifblush.pngscratch.gif Je viens de teléphoner à la plateforme assistance de mon département et d'enfin comprendre ce que vous m'expliquez depuis 4 pages !!! je n'avais pas compris que sur le web mail académique je pouvais avoir accès à autre chose que ma boite perso scratch.gif que je pouvais accéder à la boite de l'école avec l' identifiant et le mot de passe de l'école (que j'avais...)

l'opérateur de la plateforme m'a confirmé que c'était quasi impossible (enfin pour moi , c'est sûr) de configurer une adresse outlook pour accéder à la boite de l'école wink2.gif

Merci à vous tous, d'avoir tenté d'aider une dirlette en détresse dotée d'un unique neurone affolé en cette fin de période laugh.pngwub.png

ah oui il nous manquait des précisions!

en fait les mails de l'école arrivent da'bord sur le webmail puis sur outlook ou autre;

effectivement c'est très complexe, je crois, de configurer outlook sur un autre ordinateur mais là au moins tu vas avoir accès aux mail de ton école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'étais pas bien claire dans mes explications :blush: et que je bugguais sur vos explications pourtant limpides maintenant que j'ai un peu dormi ;)

j'ai réussi à accéder aux mails de l'école :yahoo: je suis sauvée :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'étais pas bien claire dans mes explications :blush: et que je bugguais sur vos explications pourtant limpides maintenant que j'ai un peu dormi ;)

j'ai réussi à accéder aux mails de l'école :yahoo: je suis sauvée :tongue:

n'oublie pas ce onst les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs tu es vraiment très fatiguée :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...