Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de visites en maternelle, et je m'interroge sur l'utilisation d'un cahier de vie en cycle 3, support à la production d'écrit...

Certains d'entre vous ont -ils déjà eu ce projet?

Posté(e)

Je reviens de visites en maternelle, et je m'interroge sur l'utilisation d'un cahier de vie en cycle 3, support à la production d'écrit...

Certains d'entre vous ont -ils déjà eu ce projet?

ici nous faisons un "passeport culturel" où les enfants racontent leurs "sorties".

C'est très sympa, ils le gardent du CP au CM2 et adorent le "feuilleter".

Posté(e)

Je me suis plusieurs fois posé la question . Je serai donc moi-aussi très intéressée par vos réponses.

Posté(e)

En version numérique à créer en classe.

Posté(e)

Spécial K , c'est une question? sinon, tu peux développer?

Posté(e)

Non ce n'est pas une question, je pense qu'un cahier de vie numérique en cycle 3 ça peut être vraiment intéressant. Les élèves produisent des écrits, choisissent des photos, mettent des liens vidéos, au delà du côté ludique que les élèves vont investir immédiatement, c'est une mine à exploiter.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je suis actuellement étudiant en M2 EEF et dans le cadre du Mémoire,je souhaite travailler sur le cahier de vie.

Pouvez-vous m'expliquer votre réflexion sur ce sujet et me transmettre des liens intéressants pouvant m'aider dans mon travail.

Cordialement.

Posté(e)

J'en ai que qu'on a appelé "Mes souvenirs du CM2" - les élèves écrivent des articles sur toutes les sorties mais aussi sur les moments forts de la classe