Aller au contenu

Un artiste haut en couleurs!!!


Mademoiselle Julie

Messages recommandés

Je me suis intéressée à cet artiste au cours de mes études en arts plastiques et depuis il ne me quitte plus! :wub: J'ai eu envie de vs le faire connaître et peut-être de vs transmettre mon virus :rolleyes:

Je pense de surcroît qu'il pourrait être une base de travail intéressante car ses œuvres peuvent laisser libre cours à l'imagination la + folle! :P

• À partir de ses tableaux, on peut faire des superpositions, juxtpositions de matériaux; coller du papier d'alu sur de la peinture; faire des mélanges entre textures

• Au niveau des formes, c'est très riche également! On rencontre aussi bien des spirales que des lignes, des formes rondes ou des "quadrilatères". On peut apercevoir des visages, des maisons issues d'un monde imaginaire ou inspiré du réel!

• On peut s'intéresser à l'architecture, aux maisons, ms aussi à la nature omniprésente....

• Et surtout une explosion de couleurs chatoyantes! :wub:

Allez, j'arrête! Je m'emporte... J'espère vs avoir donné envie de connaître cet artiste!

Allez voir ceci : http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/VilleVill...xpo_ia_2004.htm

ou cela : http://www.hundertwasser-stamps.com/index.html

Bonne découverte!!!! Dites-moi ce que vs en pensez! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bien ce que les petites élèves alsaciens ont réalisé!

ça donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des GS dans une école travailler "à partir" de cet artiste sur leurs portraits. J'ai dans la foulée achetée un livre sur lui...et j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

Hop dans mes favoris pour une exploitation cette année, c'est certain !!!

MERCI

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi LillyPause... :rolleyes:

J'ai vu ds ta signature que tu avais des MS/GS cette année ce qui est mon cas (sf que moi c'est 2 mi-temps <_< )

Si jms tu envisages de travailler autour de cet artiste, tu pourras m'en faire part (si ça te dit!)? On pourrait partager des idées de progressions ou de projet!

Qu'en penses-tu? Hein? Dis? :blink:

Et c'est bien-sûr valable pr ts!

J'vs donne un autre exemple d'œuvre ci-dessous pr le plaisir des yx! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème, et avec plaisir.

Chaque année, nous travaillons en arts plast pour une expo début mars. Nous choisissons 1 thème (ex: la mer, le corps, d'ici et d'ailleurs, ...)

Pour cette année, par encore défini, mais je compte bien y faire "rentrer" cet artiste.

J'aime beaucoup les maisons réalisées par les enfants, c'est super! :wub:

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de voir une des créations architecturales de Hundertwasser lors d'un voyage en Autriche: c'est vraiment génial! Merci de m'avoir remis en mémoire cet artiste qui fera sans doute partie des artistes dont je m'inspirerai cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi aussi... come les ceux du dessus :):rolleyes: :P , je vais l'ajouter à ma " panoplie " d'artistes ( cf d'autres artistes très intéressants pour nos Arts Plastiques sur le site du dessous )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me dire ça! :wub:

Mais pr l'instant c'est justement le flou artistique de mon côté!!! :wacko:

C'est dommage... :( ! Ca bouillonne ds ma tête d'idées ou d'envies ms je ne peux rien faire sans l'avis de mes mi-temps... (eaie)

Alors en attendant...je squatte sur le forum! :D :P

Si ça vs dit de bosser ensble sur des projets ou thèmes avc les arts pla, j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me dire ça! :wub:

Mais pr l'instant c'est justement le flou artistique de mon côté!!! :wacko:

C'est dommage... :( ! Ca bouillonne ds ma tête d'idées ou d'envies ms je ne peux rien faire sans l'avis de mes mi-temps... (eaie)

Alors en attendant...je squatte sur le forum! :D :P

Si ça vs dit de bosser ensble sur des projets ou thèmes avc les arts pla, j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des maternelles et des cp sur cet artiste. Il y avaitune exposition consacrée à lui il y a trois ans dans ma cille avec notamment les maquettes de ses immeubles . C'était super et cela permettait aussi de travailler sur le volume. J'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...