Aller au contenu

PSE - Fichier Hachette


Sarri

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis la rentrée, j'utilise le fichier PSE édité par Hachette. J'en ai acheté un par élève. Cela fait un gros budget mais le résultat est excellent. Les gamins sont ravis d'utiliser ce fichier très bien fait, très colorés avec des documents magnifiques. Ils écrivent directement dessus. Ce type de fichier étant désormais très utilisé en Lycée Pro en PSE mais aussi dans d'autres matières, cela leur donne un avant goût de ce qui les attend.

Le seul inconvénient est qu'il faudra racheter une série tous les ans mais au vue de tous les avantages qu'il présente, l'investissement est très rentable.

Si d'autres que moi l'utilisent, comment le trouvez-vous?

Ce serait bien si on avait des ouvrages de la même qualité en Maths et Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le hachette édité pour la segpa ! Génial ! J'ai un seul exemplaire et je sélectionne les exercices que je souhaites utiliser ( on a un copieur couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas celui ci . L année dernière j utilisais celui de chez Delagrave .

Pas mais même si les pages sont trop fournis a mon goût . ( des choses inutiles en plus !)

je n arrive pas à trouver une version numérique ! dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le contenu, ce qui m'a le plus ravi, c'est de voir le plaisir qu'ont eu les élèves à découvrir ce livre. C'est la première fois au collège qu'ils ont un livre de classe pour eux et à eux. Du coup, ils en prennent très soin, contrairement aux cahiers ou classeurs qu'ils utilisent par ailleurs. Ils le trouvent beau et veulent le garder beau. Ils sont enchantés de ne plus avoir de photocopies. Ils le vivent presque comme une reconnaissance. C'est étonnant et en tout cas très facilitant pour moi. Peut-être que tout cela va s'étioler au fil de l'année mais pour l'instant c'est un succès.

Une chose est certaine : je bloque le budget pour racheter une série l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est trsè bien fait. Je le préférais au livret de chez Delagrave. J'en avais un seul exemplaire (bon on avait les livres aussi pour les 3ème PP dont je me servais puisque même documents mais plus complets) et je selectionnais/remettais en page les exos que j'aimais bien. Et ensuite je projetais en couleur au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...