Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

comme je le dis dans le titre je me marie le premier samedi de la rentrée. On m'a conseillé de mentir en donnant une autre excuse afin de justifier mon absence mais j'aurais aimé savoir si la première semaine de cours était chargée au niveau des horaires.

Sur l'académie de Lille la rentrée est prévue le mercredi 1er septembre à 9h00, mais nous donne-t-on d'entrée notre emploi du temps effectif dès le lendemain.

Merci de me conseiller si vous avez vécu la même situation.

Biz,

Fleurdelys.

Posté(e)

Coucou,

j'ai pas de réponse à ta question, par contre je me marie vers lille l'année prochaine, donc si tu as des adresses pour des salles, je suis preneuse.

Merci ;)

Posté(e)

Salut!

Bon, euh, je ne suis pas sur Lille mais d'après ce que j'ai pu voir sur les différents posts, les PE2 n'ont pas cours le samedi matin (sauf exceptionnellement)donc ça m'étonnerait qu'ils nous (te) fasse venir le samedi de la rentrée...

A mon avis, pas de problèmes donc... si qqn peut confirmer??

Tous mes voeux de bonheur à toi et ton futur époux!

Posté(e)

Renseigne toi auprés de l'iufm savoir si tu as le droit à un jour de congé en cas de cours. Mais à Grenoble nous n'avions jamais cours le samedi matin. Et puis si tu manques une journée ce n'est pas catastrophique, ton mariage est quand même plus important enfin je pense... :wub:

Séverine :D

Posté(e)

sdomenget a grenoble il y avait cbien d'h par semaine environ?

ta promo était sympa?

tu avais quelle dominante?

merci

Posté(e)

A ta place, s'il y avait cours le samedi, je ne mentirais pas sur la raison de mon absence !! Tu te maries c'est important, et dans la plupart des boulot, tu as droit des prendre des congés avant ou après...là, tu ne demandes pas de congés, tu demandes à être excusée pour ce jour-là !! :huh:

Te tracasses-pas, y a de fortes chances pour que tu n'aies pas cours !

Posté(e)

Et bon mariage ! ;):wub:

Posté(e)

Tu n'as pas à mentir pour justifier le plus beau jour de ta vie. Ils comprenderont, d'ailleurs il me semble que c'est un droit renseigne toi auprès des syndicats. ;)

TOUTES MES FELICITATIONS ET HEUREUX MARIAGE

Posté(e)

meci à tous pour vos réponses et vos voeux qui me touchent beaucoup. Après tout vous avez raison pourquoi mentir alors que je n'aurais qu'une envie : crier au monde entier ma joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci,

Biz,

Fleurdelys.

Posté(e)
Tu n'as pas à mentir pour justifier le plus beau jour de ta vie. Ils comprenderont, d'ailleurs il me semble que c'est un droit renseigne toi auprès des syndicats. ;)

TOUTES MES FELICITATIONS ET HEUREUX MARIAGE

discussion qui a dej eu lieu pas mal de fois : vu la durée de nos vacances ils ne sont en aucun cas obligé de nous donner un jour pour notre mariage...

Bon en PE2 normalement tu n'as pas cours le samedi.Si par hasard tu as cours le samedi,un problème se pose : soit tu demandes une autorisation d'absence et si ils te la refusent eh bien ca va etre epineux tout simplement parce que tu seras officiellement tenu d'être la

soit tu dis rien et tu es absente tout simplement....

Posté(e)

lili2fr,

je sais que l'inspection est contre les mariages des profs en dehors des vacances sclolaires, cependant, lorsque nous avons décidé de nous marier je n'étais pas encore inscrite au concours.

J'ai l'habitude de rechercher les posts avant d'ouvrir une discussion j'ai donc pris connaissance de la discussion dont tu me parles. Cependant il ne s'agit pas de savoir si j'ai le droit à des jours de congés. Car qu'ils m'en donnent ou pas je me marie ce jour là et rien n' y changera!!!!!!!!!!

Ma question concernait l'organisation des cours la première semaine et l'éventuel mensonge à formuler auprès du secrétatiat afin de justifier mon abscence;

Je pensais avoir des réponses de personnes qui avaint vécu la même situation ;)

Posté(e)

Le seule chose que je peux te conseiller c'est de prévoir quelque chose pour occuper tes invités en cas de fortes pluies.

bo courage