Aller au contenu

Arrondir ses fins de mois

poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut être me faire taper sur les doigts parce que ce post existe déjà, mais il exite sur "le mur" dans la partie "graffiti" entre le post du "club des célibataires" (dans lequel ne parle que des gens en couple d'ailleurs :getlost: ...) et celui des "jeunes couples" ou des plats cuisinés, et je trouvais qu'il n'était pas vraiment à sa place pour obtenir des réponses concrêtes, alors je tente le coup de le mettre ici. Un modérateur me dira si c'est judicieux :unsure:

Je cherche à donner des cours ou éventuellement rédiger et corriger des courriers, CV, pour arrondir mes fins de mois. Je me demandais si quelqu'un avait déja fait ça et comment vous vous y étiez pris pour trouver des "clients". Annonce chez des commercants? Mairie?

Je viens d'arriver dans ma région et je ne connais pas grand monde pour faire du bouche à oreille...

Et si vous avez d'autres idées pour arrondir les fins de mois...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amelie375

11

• lulutte

3

• Chocolatine

2

• poupoulemarie

2

Pour "arrondir les fins de mois", je me suis déclarée volontaire au service APAD de mon inspection académique.

Les heures que j'effectue auprès d'un élève déscolarisé, à son domicile, sont payées en heure supp.

Il y a un SAPAD dans chaque département. Ils recherchent des volontaires, quand l'enseignant de l'élève ne souhaite pas faire le suivi (perso j'aimerais pas le faire pour un élève de ma classe je pense, mais ça me va de le faire pour un élève extérieur).

Un de mes élèves en a bénéficié l'année dernière car plâtré entièrement pendant trois mois . J'ai culpabilisé de ne pas le faire . J'allais le voir une heure par semaine mais je n'avais vraiment pas le temps de refaire cours en plus de ma classe .

Bonjour,

Je vais peut être me faire taper sur les doigts parce que ce post existe déjà, mais il exite sur "le mur" dans la partie "graffiti" entre le post du "club des célibataires" (dans lequel ne parle que des gens en couple d'ailleurs getlost.gif ...) et celui des "jeunes couples" ou des plats cuisinés, et je trouvais qu'il n'était pas vraiment à sa place pour obtenir des réponses concrêtes, alors je tente le coup de le mettre ici. Un modérateur me dira si c'est judicieux unsure.png

Je cherche à donner des cours ou éventuellement rédiger et corriger des courriers, CV, pour arrondir mes fins de mois. Je me demandais si quelqu'un avait déja fait ça et comment vous vous y étiez pris pour trouver des "clients". Annonce chez des commercants? Mairie?

Je viens d'arriver dans ma région et je ne connais pas grand monde pour faire du bouche à oreille...

Et si vous avez d'autres idées pour arrondir les fins de mois...

je pense que tu n'as pas bien lu il y a des célib, des gens en couple, des mamans..;;

et sinon, pour te répondre quand on travaille en zep on peut participer à l'accompagnement éducatif (aide aux devoirs bien souvent)

20E de l'heure à mon domicile, 5E de plus si déplacement.

Je faisais en collège: maths, SVT, physiques après c'est trop de boulot pour moi!

Passer une petite annonce pour donner des cours particuliers?

Il paraît que même ça, on n'y a pas droit!

Comment tu fais vis à vis de ceux qui t'emploient? C'est du black donc.

Tu ne dis pas ton identité réelle et la profession que tu exerces, au cas où tu serais dénoncée?

Bref, je n'ai jamais osé faire cela de crainte d'être dénoncée.

J'imagine que l'IA n'est pas au courant? :noelblush:

Nan, ce n'est pas un interrogatoire, juste que si tu le fais en tant que fonctionnaire titulaire et que personne ne te dis rien, ben je vais le faire aussi !!! :devil:

Je le faisais (hein), j'avais un seul élève mais oui tu as tout juste (sauf que je ne mentais pas).

y'a pleins d'annonces sur les sites (et pas mal du MEN!)