Aller au contenu

Arrondir ses fins de mois

poupoulemarie

Messages recommandés

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amelie375

11

• lulutte

3

• Chocolatine

2

• poupoulemarie

2

Gihem, je ne suis pas sûre, non.

Au black, c'est à nos risques et périls si j'ose dire (cumul d'emploi, à la base non autorisé sauf quelques exceptions par l'IA, non déclaré).

Et si on demande une autorisation à l'IA, et bien je me doute de la réponse. Et là, on est grillé pour le black ......

Faut voir les textes, si je trouve, je poste.

J'ai trouvé, et c'est soumis à autorisation.

Je m'en doutais fortement.

Tu te fais connaître et tu risques de te faire refuser ......

Reste à faire au black mais là, il ne faut pas se faire pincer (voir la rubrique Sanctions).

Moi aussi je trouve honteux qu on ne puisse pas, sans être inquiété, bosser pour améliorer ses revenus.

http://www.education.gouv.fr/cid58052/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-cumul-d-activites.html

Normalement si ça a rapport avec l'enseignement, les activités éducatives, l'art c'est possible mais il faut demander autorisation effectivement.

Ok, demander l'autorisation pour "la forme" .......

A condition de ne pas se faire envoyer promener, et se retrouver comme un c**, en s'étant fait connaître et en étant dans le collimateur d'une enquête au cas où on ferait du black .........

Effectivement, le black me fait peur, pas envie d'être licenciée pour cumul non autorisé ....

Mai sérieux vous croayez vraiment que des PE se font licencier parce qu'ils ont donné 2 heures de cours / semaine à un gamin via le bon coin???

L'IA ne refusera pas que l'on donne des cours particulier ca correspond à notre métier, par contre il faut se faire payer en chèque emploi service et donc le déclarer ou alors passer par un organisme style acadomia. Quand je passais le concours je gardais des enfants et donnais des cours, j'étais payée en chèques emploi. C'est très simple pour l'employeur : sa banque lui fournit un chéquier spécial, à toi il te fait un chèque de la somme due (net que tu encaisses, moi c'était tous les mois) et il envoie un volet social détaillant les heures pour le calcul des charges...ensuite il est directement prélevé des charges sur son compte et peut déduire une partie de ce qu'il a payé des impots il me semble.... ;)

Mai sérieux vous croayez vraiment que des PE se font licencier parce qu'ils ont donné 2 heures de cours / semaine à un gamin via le bon coin???

Je ne pense pas que ça soit direct le licenciement, mais sanctions disciplinaires, bien sûr que oui, si fait sans autorisation.

C'est peut être de l'intimidation de leur part, j'en sais rien, mais chaque début d'année scolaire, on a une circulaire qui "avertit" que toute activité supplémentaire rémunérée, quelle qu'elle soit, doit faire l'objet d'une demande d'autorisation, et ils nous ressortent les sanctions encourues si on ne fait pas les choses réglo .......

Voyant tant de PE donner des cours particuliers, je me demandais justement s'ils avaient demandé ou pas ..............

En même temps, je suis certaine que pour beaucoup c'est non ..... Comme sanction, c'est indiqué sur le site du ministère précité.

Maintenant, sanctions ou pas, comment le savoir au préalable ????? :fear:

L'IA ne refusera pas que l'on donne des cours particulier ca correspond à notre métier, par contre il faut se faire payer en chèque emploi service et donc le déclarer ou alors passer par un organisme style acadomia. Quand je passais le concours je gardais des enfants et donnais des cours, j'étais payée en chèques emploi. C'est très simple pour l'employeur : sa banque lui fournit un chéquier spécial, à toi il te fait un chèque de la somme due (net que tu encaisses, moi c'était tous les mois) et il envoie un volet social détaillant les heures pour le calcul des charges...ensuite il est directement prélevé des charges sur son compte et peut déduire une partie de ce qu'il a payé des impots il me semble.... ;)

Oui, mais tu passais le concours, tu n'avais pas le statut de fonctionnaire titulaire PE qui justement interdit le cumul d'emplois sans autorisation.

Il y a qq années je faisais de l'aide aux devoirs sur mon école , payé par la mairie. A la fin de l'année, j'ai eu un courrier de l'ia pour me rappeler que j'aurai du demander . C'est tout.

Y'a deux ans la commune où je bossais nous payait des cantines et des heures de surveillance . J'ai pas demandé pour autant ( c'était un autre département ) pas eu de suite.

Je pense que tu ne crains pas grand chose tant que ça reste un job d'appoint qui ne t'empêche pas de faire ton boulot d'instit .

Ok Azerty, oui ça ne doit pas valoir un conseil de discipline je pense :heat:

Par chez nous, les collègues qui font cantine et étude doivent remplir un formulaire de l'IA à faire remonter, pour recevoir une autorisation, mais dans cette situation là, ce n'est qu'une simple formalité.

Oui, mais tu passais le concours, tu n'avais pas le statut de fonctionnaire titulaire PE qui justement interdit le cumul d'emplois sans autorisation.

oui j'expliquais juste que c'est pas compliqué de se faire declarer pour des cours particulier avec les cheques emploi; par contre il faut faire la demande d'autorisation on est bien d'accord mais je suis sure qu'une demande d'autorisation n'est pas refusée pour du soutien scolaire (à condition qu'il soit déclaré bien sur) ;)