Aller au contenu

Arrondir ses fins de mois

poupoulemarie

Messages recommandés

L'IA ne refusera pas que l'on donne des cours particulier ca correspond à notre métier, par contre il faut se faire payer en chèque emploi service et donc le déclarer ou alors passer par un organisme style acadomia. Quand je passais le concours je gardais des enfants et donnais des cours, j'étais payée en chèques emploi. C'est très simple pour l'employeur : sa banque lui fournit un chéquier spécial, à toi il te fait un chèque de la somme due (net que tu encaisses, moi c'était tous les mois) et il envoie un volet social détaillant les heures pour le calcul des charges...ensuite il est directement prélevé des charges sur son compte et peut déduire une partie de ce qu'il a payé des impots il me semble.... ;)

Oui, mais tu passais le concours, tu n'avais pas le statut de fonctionnaire titulaire PE qui justement interdit le cumul d'emplois sans autorisation.

oui j'expliquais juste que c'est pas compliqué de se faire declarer pour des cours particulier avec les cheques emploi; par contre il faut faire la demande d'autorisation on est bien d'accord mais je suis sure qu'une demande d'autorisation n'est pas refusée pour du soutien scolaire (à condition qu'il soit déclaré bien sur) ;)

Tu me rassures là, Chocolatine ......

Je me dis qu'en cas de besoin de sou-sous, je n'hésiterai pas à faire une demande :tongue:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Amelie375

11

• lulutte

3

• Chocolatine

2

• poupoulemarie

2

Ici, on a attendu fin septembre pour que notre 3ème mouvement soit terminé. Les brigades ont été affectés de la veille pour le lendemain voire du matin pour l'après midi !

Je me demande bien avec leurs restrictions d'effectifs où ils trouveraient le temps et le personnel pour surveiller nos activités "illégales" (ouh les vilains frôdeurs qui veulent travailler plus quand tant de personnes vivent sur leurs aides !!)...

Enfin, personnellement, donner des cours, je l'ai toujours fait au black durant les vacances de mon deug 2 à ma PE2. Maintenant, j'en soupe assez de la prep de cours ! Je choisirais autre chose et si ça doit être au black, et je crois que je ne me poserais pas tant de questions ! La "faim" justifie les moyens... Ils n'ont qu'à commencer par arrêter de baisser nos salaires tous les ans !

Quand on est au fin fond de la campagne en plus, pas d'étude, pas de surveillance de cantine, pas d'aide aux devoirs... Bref, aucune possibilité d'heures supp "légales" !
J'ai découvert l'étude pour la 1ère fois de ma vie à l'école primaire il y a 3 semaines lors d'un remplacement en ville !
Trop d'inégalités je trouve pour les fonctionnaires de l'ETAT !!

Ici, on a attendu fin septembre pour que notre 3ème mouvement soit terminé. Les brigades ont été affectés de la veille pour le lendemain voire du matin pour l'après midi !

Je me demande bien avec leurs restrictions d'effectifs où ils trouveraient le temps et le personnel pour surveiller nos activités "illégales" (ouh les vilains frôdeurs qui veulent travailler plus quand tant de personnes vivent sur leurs aides !!)...

Enfin, personnellement, donner des cours, je l'ai toujours fait au black durant les vacances de mon deug 2 à ma PE2. Maintenant, j'en soupe assez de la prep de cours ! Je choisirais autre chose et si ça doit être au black, et je crois que je ne me poserais pas tant de questions ! La "faim" justifie les moyens... Ils n'ont qu'à commencer par arrêter de baisser nos salaires tous les ans !

Quand on est au fin fond de la campagne en plus, pas d'étude, pas de surveillance de cantine, pas d'aide aux devoirs... Bref, aucune possibilité d'heures supp "légales" !

J'ai découvert l'étude pour la 1ère fois de ma vie à l'école primaire il y a 3 semaines lors d'un remplacement en ville !

Et bien oui, la "faim" justifie les moyens ..........

Scandalisée aussi par leur chasse aux sorcières, on devrait pouvoir s'organiser comme on l'entend hors temps de service: job d'appoint, cours particulier etc ......

Ici en région parisienne, dur de joindre les 2 bouts parfois, il n'y a aucune compensation financière par rapport à la province: e vois une sacrée différence, surtout avec nos salaires bloqués ..... que dis-je, qui baissent avec la hausse des cotisations.

Si je m'interrogeais sur les autorisations, c'est ici dans notre académie (Créteil), là haut, ils nous ont mis la pression sur les sanctions encourues de bosser à côté ....

C'est désolant.

Je veux bien te croire, je me demande souvent si vous touchez un peu plus que nous en province parce que quand je vois les reportages sur les logements sur Paris...Gloups ! Déjà dans la région toulousaine, avec les arrivées massives, c'est l'inflation depuis quelques années, mais alors vous... vous m'estomaquez encore plus !

Je me demande aussi si cette "diabolisation" en parlant autant des sanctions n'a pas juste une fonction dissuasive car ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas assez de personnel et/ou de temps pour s'occuper de ça réellement. A part en cas de double emploi énormissime : long arrêt maladie et autre emploi en parallèle par exemple !

Je veux bien te croire, je me demande souvent si vous touchez un peu plus que nous en province parce que quand je vois les reportages sur les logements sur Paris...Gloups ! Déjà dans la région toulousaine, avec les arrivées massives, c'est l'inflation depuis quelques années, mais alors vous... vous m'estomaquez encore plus !

Je me demande aussi si cette "diabolisation" en parlant autant des sanctions n'a pas juste une fonction dissuasive car ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas assez de personnel et/ou de temps pour s'occuper de ça réellement. A part en cas de double emploi énormissime : long arrêt maladie et autre emploi en parallèle par exemple !

La différence au niveau du salaire c'est juste 20/30 euros supplémentaires au titre de l'indemnité de résidence sur la fiche de paye.

Autant dire que c'est se moquer du monde.

Depuis que je vis en RP, je n'achète plus de bouquins, je télécharge des tapuscrits, pas de sorties restaus ou autres, et niveau vêtements, j'achète pour mes 2 gamins et ça s'arrête là. J'ai un crédit d'appart à rembourser et c'est un gouffre.

Grosse chute du niveau de vie si je compare avec 10 ans en arrière.

Et légitimement, je me suis interrogée sur une autre post sur les évolutions de carrière possible. Mais actuellement, je suis coincée, je n'ai aucun temps à consacrer à étudier pour la prépa de concours ou exams professionnels car la gestion de mes jeunes enfants est très lourde sans que je puisse m'appuyer sur la famille.

A revoir dans 10 ans.

Notre salaire est beaucoup trop juste pour vivre correctement en ayant des loisirs régulièrement. Quand je vois ma paye à 42 ans, beaucoup de tristesse.

Des années d'étude pour en arriver là.

Rien à voir :blush: ou presque, mais quid de tes activités syndicales? Tu t'es lancée pour de bon? Sous quelle bannière si c'est pas indiscret? (mp de préférence pour ne pas flooder ;) )

Je pense aussi me remettre à donner des cours particuliers, pour autant je n'ai pas envie de passer par des sociétés privées car je n'ai pas été très satisfaite de la façon dont ça se passait avec certaines, et puis la paie est dérisoire...par contre effectivement, devoir se déclarer pour ça, franchement ils abusent. Mais sans doute que pour en arriver à du tel flicage, c'est qu'il y a aussi eu des abus.

:idontno: