ronue Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, J'ai une classe de 25 CP cette année. Un élève dans ma classe est doublant, et je suis catastrophée, il a de grosses difficultés. Il va être bilanté au CMPP et on aura les résultats en décembre pour voir qu'il existe une déficience. Il a des gros soucis orthophoniques et est déjà pris en charge pour ça, mais par contre, il a le niveau en maths. Alors que tous les autres en sont à écrire une dictée de syllabe au cahier du jour, (exemple: si le son r a été vu, ce sera une dictée ra re ri etc), lui, il ne m'écrit rien. Je pensais lui apporter des étiquettes mobiles en aide, pour lui retirer la corvée d'écriture. Il aurait évidemment le choix entre plusieurs consonnes pour que ce ne soit pas non plus trop facile. Qu'en pensez-vous ? Il ne déchiffre rien, Ne sait pas assembler deux moitiés de mot, etc etc. Je chercherais bien un outil pour lui permettre de ne pas bloquer. J'ai vu quelque part un éventail d'aide avec des sons complexes. Il y aurait dessus le geste BM, car je travaille là-dessus... Est-ce que quelqu'un aurait vu un tel outil sur la toile ou ailleurs ? Merci de votre aide précieuse. Je ne vais pas sortir les cubes et les puzzles, il faut à tout pris qu'il avance, même si, au final, on se rend compte qu'il relève de CLIS...
borneo Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, s'il a le niveau en maths, ce serait étonnant qu'il relève de clis. Tu as un ordinateur dans ta classe ?
ronue Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) 21 octobre 2013 Tu pensais à quel type de travail sur l'ordi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant