sophielamaitresse Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis en double niveau cm1 cm2 et j'assure l'anglais aux 16 cm1 et l'allemand aux 9 cm2. Je trouvais intéressant d'écouter un exposé par semaine car ça permet de faire un créneau de langue vivante en commun aux deux niveaux car c'est difficile à gérer un groupe en LV pendant que les autres font une autre matière qu'en pensez-vous? mais je suis à la recherche de thèmes : -Noël en Allemagne -Noël en Australie, GB, USA -L'école en GB, USA -L'école en All -Le système politique all -la famille royale britannique -les monuments en All -les monuments en GB -les monuments aux USA -Halloween Où est-ce que je peux trouver des docs pour leur fournir et des images car nous n'avons pas internet dans la classe? J'ai un peu de mal à penser l'organisation, c'est la première fois que je fais cela. Avez-vous d'autres idées? Merci.
borneo Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 Je suis en double niveau cm1 cm2 et j'assure l'anglais aux 16 cm1 et l'allemand aux 9 cm2. Je trouvais intéressant d'écouter un exposé par semaine car ça permet de faire un créneau de langue vivante en commun aux deux niveaux car c'est difficile à gérer un groupe en LV pendant que les autres font une autre matière qu'en pensez-vous? Et pourquoi ils ne font pas la même langue ? ça me semble très limite comme organisation. Par ailleurs, préparer des exposés fait beaucoup de bruit, pas du tout ce qu'il faut pour faire un cours de lange à un groupe.
Nirv Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Mes élèves préparent leurs exposés hors temps scolaire. J'ai dans mes sujets : La famille royale anglaise La nourriture (petit déjeuner anglais / tea time / fish and chips) Les légendes (loch ness / fantomes chateaux écossais / lutins...) Ces trois sujets peuvent s'adapter aux deux civilisations je pense.
Invité Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Juste une question : vous leur faites faire les exposés en français ?
Messages recommandés