ophelie59650 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, je dois faire une séance sur la marseillaise en m'aidant de documents. J'aimerai mettre en avant les valeurs qui s'en dégage et comment ceci est intégrer dans la vie collective. Auriez vous des exemples de séances et des documents afin de m'inspirer. Merci de votre aide,
Lena Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai ce support à l'école: http://eduscol.education.fr/cid55237/la-marseillaise.html Ecoute de l'instrumental-> ressenti, "militaire" --->Place de la création dans son contexte historique Lecture couplet 1 -> reformulation Lecture refrain -> idem Lecture couplet 2 -> idem Lecture couplet "des enfants" (une horreur! ) -> droits des enfants Apprentissage couplets 1 et 2 et refrain Et hop, en route pour les célébrations du 11 novembre. Suite: écoute +/- apprentissage de l'hymne européen. On ne vit pas (que) dans un monde de brutes!
ophelie59650 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) 21 octobre 2013 J'aurai voulu plus cibler sur l'education civique avec les valeurs que ça exprime et comment on l'utilise maintenant mais c'est un peu flou. Je pense le décliner en plusieurs séances.
Messages recommandés