pauline882008 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Je ne suis pas sûre qu'ils soient en tort non plus, en fait la circulaire n'évoque pas le cas où l'organisation hebdomadaire peut-être refusée. Jusqu'à maintenant ils refusaient plutôt les organisations annuelles. Apparemment il n'y a plus de remplaçants disponibles mais j'avais prévenu mon IEN et l'IA depuis avril que je souhaitais reprendre à temps partiel. Ils m'avaient répondu que je ne devais envoyer ma demande qu'après la naissance de mon enfant. J'avais déjà contacté un syndicat vendredi car je m'inquiétais de ne pas avoir de réponse et la secrétaire de mon IEN m'avait fait comprendre qu'ils n'avaient pas de remplaçant. Apparemment ils n'ont jamais vu ça non plus, la personne qui m'a répondu ne voyaient pas ce que l'IA pouvait me proposer. Je vais voir s'ils ont d'autres personnes dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Dans mon cas (quotité 75% refusée à l'époque, on me proposait 50% ou 100%), j'ai eu une réponse favorable à partir du moment où l'IA a reçu sa convocation au tribunal administratif ... Et pour information, la quotité aussi est de droit dans la fonction publique, et nous en faisons partie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gayane87 Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Dans mon cas (quotité 75% refusée à l'époque, on me proposait 50% ou 100%), j'ai eu une réponse favorable à partir du moment où l'IA a reçu sa convocation au tribunal administratif ... Et pour information, la quotité aussi est de droit dans la fonction publique, et nous en faisons partie! Oui mais là, la quotité n'est pas le problème, c'est son organisation. On ne lui propose pas 50% au lieu de 75 mais un 75% annualisé (donc ce qu'elle a demandé mais c'est la "répartition" qui pose problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Oui je sais bien, je voulais juste rappeler cette information, car elle est importante. L'IA se cache derrière de faux prétextes, car en cours d'année c'est toujours un peu plus embêtant, mais un syndicat devrait pouvoir la guider pour obtenir gain de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Je trouve cela hallucinant. L'intérêt du service a bon dos, on nous le sort à tout bout de champ... Ça devient pénible. Évidemment que l'organisation qu"on te propose ne peut pas te convenir, quand tu prends un TP après un congé maternité, c'est bien pour une organisation du mode de garde, pour avoir une nounou moins de jours. Alors l'annualisation dans ce cas, c'est débile. Je pense aussi qu'il faut que tu voies avec les syndicats, que tu dises bien aussi que tu avais déjà parlé du TP avant d'accoucher et qu'on t'a dit de faire ta demande plus tard, et aller d'abord dans un état d'esprit positif, pour essayer de négocier et non pas attaquer de front. Après, si on ne fait rien pour toi alors... n'hésite pas. On nous prend vraiment pour des moutons qui acceptent tout, c'est dingue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline882008 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Oui en fait, ils me proposent ça pour que je reprenne à temps plein. Mon remplaçant actuel pourrait très bien faire le complément.Je ne vois pas en quoi mon remplacement pose moins de problème pour le service et les élèves en fin d'année. Je me vois mal expliquer aux parents que je pars en vacances au mois de mai...J'ai contacté plusieurs syndicats mais c'est les vacances et personne ne répond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Quand j'ai eu ma fille, née en juillet reprise en janvier j'avais anticipé en prévenant des fevrier quand il fallait faire les demandes pour l'annee en prevenant que je reprendrai à temps partiel, du coup le complement avait ete nommé des septembre au niveau du droit oui ils ont le droit de te proposer une autre organisation, et ton remplaçant est peut etre deja prévu sur un autre conge mater dans leur organisation, mais au niveau du droit tu as aussi le droit de leur dire que celà ne te convient pas et que tu réitère ta demande de travailler à temps partiel de manière hebdomadaire et non annualisé... et ils sont toujours dans le droit de te le refuser à nouveau... apres si tu as un medecin conciliant tu peux leur faire le coup de demander du coup de reprendre à 100% et etre en arret juste la période qu'ils te proposaient de ne pas travailler.... ou pire.... accepter le temps partiel annualisé, demander à reprendre plus tard, profiter de ton bebe, faire quelques jours ensuite à l'école et ensuite arret le plus long possible... juste pour les mettre devant leur absurdité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Dans mon cas (quotité 75% refusée à l'époque, on me proposait 50% ou 100%), j'ai eu une réponse favorable à partir du moment où l'IA a reçu sa convocation au tribunal administratif ... Et pour information, la quotité aussi est de droit dans la fonction publique, et nous en faisons partie! Si la quotité est un droit, pourquoi nous refuse-t-on systématiquement les 80% ? Et il me semble que même si les syndicats râlent, ils ne trouvent pas grand chose à y redire, alors que c'est tout à fait injuste comme refus car partout ailleurs dans la FP, des fonctionnaires sont à 80% ... Je trouve cela hallucinant. L'intérêt du service a bon dos, on nous le sort à tout bout de champ... Ça devient pénible. Évidemment que l'organisation qu"on te propose ne peut pas te convenir, quand tu prends un TP après un congé maternité, c'est bien pour une organisation du mode de garde, pour avoir une nounou moins de jours. Alors l'annualisation dans ce cas, c'est débile. Je pense aussi qu'il faut que tu voies avec les syndicats, que tu dises bien aussi que tu avais déjà parlé du TP avant d'accoucher et qu'on t'a dit de faire ta demande plus tard, et aller d'abord dans un état d'esprit positif, pour essayer de négocier et non pas attaquer de front. Après, si on ne fait rien pour toi alors... n'hésite pas. On nous prend vraiment pour des moutons qui acceptent tout, c'est dingue. Je suis bien d'accord avec toi concernant la nécessité de service ... Oui en fait, ils me proposent ça pour que je reprenne à temps plein. Mon remplaçant actuel pourrait très bien faire le complément.Je ne vois pas en quoi mon remplacement pose moins de problème pour le service et les élèves en fin d'année. Je me vois mal expliquer aux parents que je pars en vacances au mois de mai...J'ai contacté plusieurs syndicats mais c'est les vacances et personne ne répond. Ça mobilise un remplaçant pour une journée par semaine. Lui trouver un autre poste compatible avec ta quotité (75% qui complète tes 25%) est plus difficile que de trouver un temps plein. En début d'année, les demandes de temps partiels étant faite avant le mouvement, ils peuvent anticiper et, je suppose, ouvrir des postes de TRS s'il y a un afflux massif de temps partiels prévus pour l'année suivante. En milieu d'année, quand tout est organisé, ça reste plus délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pauline882008 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Je suis d'accord, c'est bien pour ça que j'avais prévenu avant l'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Nous, c'est écrit dans la circulaire que le 75 en cours d'année est annualisé donc seulement possible d'avoir le 50. Finalement j'ai opté pour ça et c'est tellement bien que j'ai prolongé 1 an!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamandeliott Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Tout à fait, la quotité n'est pas de droit : je me suis vue refuser le 80% cette année alors que je suis à TP de droit pour handicap !!! C'est 75 ou 100%... Malgré les recours gracieux et après moins gracieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
standlydeRennes Posté(e) 16 novembre 2013 Partager Posté(e) 16 novembre 2013 C'est impressionnant les différences de traitement des demandes d'un département à l'autre! Je suis pour ma part en TP de droit, à 80 pourcent (payé 85.7) et mon complément a été nommé le jour de la pré-rentrée (rien aux différents mouvements, ils ont utilisé une zil qui sera donc sur des compléments de temps partiel ou de PEMF toute l'année...).Ma collègue est en TP à 75 pourcent pour convenance personnelle pour la troisième année sans aucun problème. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés