juschka Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 J'ai eu du mal à tenir le rythme avec toutes les préparations et le stage (toi aussi tu étais en formation deux jours par semaine?) n'a pas arrangé les choses. J'ai eu l'impression de reprendre au début à chaque fois que je revenais dans ma classe. Et toi?
cats eyes Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Franchement je n'ai jamais eu d'expérience en maternelle. Donc c'est une totale découverte. Mes Moyens sont très bébé, on m'a dit que c'était normal, d'autant plus que c'est la directrice qui as eu cette classe l'année dernière et clairement elle s'en fichait (aucune règle, ne savent pas se ranger et ranger) tout à faire quoi. J'en ai 26 et je t'assure je suis épuisée en rentrant chez moi. Ce qui m'attriste c'est vraiment que je ne prends pas encore de plaisir, alors que j'adore ça enseigner aux enfants . J'ai eu un stage mais en élémentaire et je préfère. et toi?
cats eyes Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Oui moi aussi j'ai été en stage et je devais une nouvelle fois réaffirmer mon autorité, réexpliquer les règles . Je trouve d'ailleurs que ce stage ne m'a servi à rien , si à me faire prendre un retard monstre dans ma programmation
juschka Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Moi non plus je n'avais pas d'expérience en maternelle mais j'étais bien contente d'avoir une place en tant que PES en mater car je trouve le travail super intéressant. Mais du coup j'ai tout à apprendre moi-même et j'ai l'impression d'avoir perdu du temps au début. Par contre je prends plaisir à être avec ma classe même s'ils m'épuisent et que j'ai encore pas mal de choses à mettre en place. Pour l'instant ça ne roule pas vraiment; je compte sur le début de la deuxième période pour qu'ils comprennent le cadre.
juschka Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Et je suis d'accord pour le stage: j'ai pris un retard énorme, les enfants étaient paumés avec leurs deux maîtresses. Mais bon, on n'avait pas le choix.
cats eyes Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Tu peux désormais m'envoyer des mp lol ça va vite mais je ne sais pas comment ça marche lool
juschka Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Je viens de t'envoyer un message; je ne sais pas si ça a marché...
cats eyes Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 tu t'organises comment pour ces vacances? pour les fiches de préparation, moi comme je n'ai pas été à l'iufm je mets beaucoup de temps pour en faire une et je galère beaucoup
juschka Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Là je viens de prendre quelques jours de vraies vacances. je vais essayer de planifier les deux, trois premières semaines de ma période 2 avec cahier journal à la semaine prérempli (et je suis bien consciente que je devrai probablement l'adapter une fois la période commencée) pour mieux voir où je vais avec ma classe. Puis je fais (pas toujours) deux fiches de prép par jour mais honnêtement mes fiches ne sont pas au top. J'ai du mal. ce qui m'aide par contre c'est de bien poser toutes les phases d'une séance et de réfléchir auparavant aux consignes. Si tu veux qu'on échange des fiches de prép et autres choses je veux bien, par contre en mp; (Ca a marché?)
Messages recommandés