Aller au contenu

Livres conseillés par le MEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES cette année et je souhaiterai faire des lectures suivies avec mes élèves de CE2-CM1 (plus qu'un souhait c'est de toute manière dans les programmes certes =) ).

Seulement voilà, les ouvrages recommandés par le MEN sont...chers. Je voulais commander via le site "Lire c'est partir", cependant ils ne disposent pas de tous les livres de la liste...

A-t-on le droit de proposer une version entièrement tapuscrite aux élèves si l'on a au moins acheté un spécimen pour nous?

Ou alors connaissez-vous des boutiques qui proposent des tarifs avantageux pour les écoles?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de bonnes vacances.

Posté(e)

Bienvenue dans le monde de l'éducation nationale où tout doit etre fait sans rien....débourser !!!

Sur une année tu ne travailleras que quelques livres ( 6 à 10 ) donc fait une liste en fonction de ce que tu veux travailler.

Ensuite , regarde au CRDP, CDDP, chez les collègues,... des amies instit' pourquoi pas.

Posté(e)

Oui en effet, je n'y pensais plus ! Il est vrai qu'au CRDP ils ont parfois des collections en plusieurs exemplaires pour les classes justement ... Merci =)

Posté(e)

Je ne sais pas si ça se fait dans tous les départements mais dans le 06, si ta classe est inscrite, l'OCCE peut te prêter des collections. C'est ce que je fais en classe puisque je n'ai aucune collection (ouverture de classe).

Posté(e)

C'est effectivement une bonne piste ! Je viens d'y inscrire ma classe, je vais envoyer un mail ou les appeler pour me renseigner. Merci pour l'idée =)