reysan Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Voilà je recherche des recettes pour noël qui ne nécessitent pas de cuisson ou qui n'utilisent que le micro-onde pour faire avec mes élèves. Alors j'ai déjà : -mendiant au chocolat -rose des sables -fruit déguisé Dans l'idéal je souhaite des recettes sans temps de pause!!! Alors si vous avez ça ,je suis fortement intéressée
reysan Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) 22 octobre 2013 D'ailleurs ,on souhaite faire des mendiants spéciaux avec m 'n m's mais vous mettriez qui d'autres pour la version enfant;(on garde une version classique et un enfant)
schwa Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 L'an dernier on a fait des truffes. ça a super bien marché On a aussi fait des sucettes en chocolat, mauvais plan car ça ne tenait pas du tout sur les bâtons.. Mais sinon ça peut faire office de mendiant. On avait mis des petites boules de sucre, étoiles et autres décos qu'on trouve en grande surface. Tu peux m'en dire plus sur les fruits déguisés ?
reysan Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 les truffes vous les faites comment? pour les fruits déguisés c'est avec de la pate d'amande
onaya Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Voici des recettes de truffes faciles http://www.mespetitsbonheurs.com/recette-de-noel-truffes-en-chocolat-et-biscuit-pour-cuisiner-avec-les-enfants/ http://www.gommeetgribouillages.fr/ratatouille.htm#truffes
schwa Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Du chocolat fondu, du beurre. Tu fais des boules et puis recouvre le tout de cacao en poudre et hop!
elodie86 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Tu ne peux vraiment pas faire de cuisson ? (même chez toi?) Sinon le pain d'épice pour Noel c'est top!
boubiz Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Boules noix de coco / choco. Ingrédients pour 15 boules: 100g de petit beurre 80g de noix de coco 30g de beurre 100g de chocolat noir. Recette: Réduire en morceau les petits beurre, puis mélanger avec 30g de noix de coco. Mélanger ensuite avec le beurre mou jusqu'à obtention d'une boule. Faire fondre le chocolat. Former des petites boules de la pâte. Les rouler dans le chocolat fondu puis les rouler dans de la noix de coco.
reysan Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 Boules noix de coco / choco. Ingrédients pour 15 boules: 100g de petit beurre 80g de noix de coco 30g de beurre 100g de chocolat noir. Recette: Réduire en morceau les petits beurre, puis mélanger avec 30g de noix de coco. Mélanger ensuite avec le beurre mou jusqu'à obtention d'une boule. Faire fondre le chocolat. Former des petites boules de la pâte. Les rouler dans le chocolat fondu puis les rouler dans de la noix de coco. Merci je tente demain on verra ce que cela donne
Pépette Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 L'année dernière nous avions avec ma collègue de 50% fait des saucissons au chocolat pour le marché de Noël. Gros succès, nous allons certainement le refaire cette année ! Saucisson au chocolat.pdf
Myadde Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Super post merci! J'ai testé il y a trois ans de cela les mendiants, gros succès au marché de noël. Il y avait la variante noix de coco, et celle aux fruits confits. Pepette, j'ai une petite question, ta recette permet de faire combien de saucissons au chocolat? et combien de temps peut-on les conserver? Merci d'avance!
Messages recommandés