MonsieurMathieuNDL Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, En ce moment je m’éclate avec mes CP et CE1 donc je suis en pleine fièvre créatrice. Pour travailler sur la notion d’encadrement de nombres avec les signes de comparaisons < et > j’ai eu l’idée de créer deux nouvelles petites bêtes: Chenillo et chenillette. Ils se placent sur la file numérique de votre classe et les élèves doivent écrire sur leur ardoise les nombres cachés par des points d’interrogations. Chenillo donne le nombre à encadrer (il faut écrire celui qui vient avant et celui qui vient après) Chenillette donne les nombres avant et après et il faut proposer un nombre qui puisse convenir dans cet encadremen En pièce jointe vous trouverez le visuel des deux chenilles. Le tout est à télécharger là: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/10/15/jouer-sur-la-file-numeriquechenillo-et-chenillette-cp-ce1-ce2/ Bon jeu à tous!
asar Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Encore bravo pour cette petite activité ludique!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) 19 novembre 2013 Encore bravo pour cette petite activité ludique! Merci Asar j'essaie de proposer toujours plus de petits jeux ludiques pour éveiller mes élèves!!
cquinette Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Je vais utiliser ce jeu pour conforter la comptine numérique, mais je rencontre un autre problème:hier je me suis arrachée les cheveux pendant la leçon de numération des CP sur les nombres de 1 à 16. J'ai introduit le groupement par 10 pour dénombrer, ça ils y arrivent, mais au moment de donner le nombre d'objets, ils ne prennent en compte que les objets qui ne sont pas dans le paquet de 10...
Messages recommandés