Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concrètement, j'essaie de faire s'accroître la tolérance à la frustration (réduite à néant chez certains) afin de jouer aussi sur la concentration.

Tu touches du doigt la principale raison des difficultés des élèves actuels ...

La majorité des parents a oublié que la frustration fait partie de l'éducation ainsi que l'acceptation de cette frustration.

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    9

  • Théoboulo

    5

  • André Jorge

    4

  • sophie51

    2

Posté(e)

En double niveau cm1 cm2:

-Rappel de ce qu'on a fait la derniere fois

- j'écris au tableau l'objectif du travail: convertir des unités de masses

- je donne un exercice avec une consigne à faire en binome en chuchotant sur cahier d'essai.

Ils ont 5 minutes pour le faire.

- On corrige le début de l'exercice ensemble puis je demande si ils ont eu des difficultés ou si quelqu'un a besoin d'un peu plus d'aide.

- Puis ils ont 15 minutes pour faire un exercice similaire mais plus long et avec soin.

Quand ils ont finis, je vais voir le travail fait même si avec le double niveau j'ai un peu de mal a tout voir. Ils ne se lèvent pas et peuvent lire.

Je trouve que malgré le fait d'avoir une consigne il y a des élèves qui parlent et qui ont du mal à se dire qu'il y a d'autres qui n'ont pas terminé et qui aimerait avoir du silence.

Mon gros objectif c'est arriver à avoir une classe silencieuse. Comment faire? ca s'est beaucoup plus dur .

Posté(e)

Très franchement, rien que ta façon de mener la leçon encourage les élèves à être peu concentrés et bruyants.

Ce que tu décris est très efficace sur le papier, c'est certain.

Mais dans la réalité ?

Qu'en auront réellement tiré individuellement chacun de tes élèves ?

Comment mesures-tu cela ?

En CM1-CM2, les élèves n'ont pas besoin qu'on leur explique exercice par exercice. De plus, ils savent lire les consignes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...