laura067 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, Je suis actuellement en tiers-temps en classe de petite section et je dois présenter une séance de langage contextualisée dans une séquence visant l’élaboration d’un imagier. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes sur le contenu de l'imagier ? Ou encore une idée originale de séance de langage ? Car je serai observée... Merci pour votre aide !
André Jorge Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour. As-tu déjà quelques idées ? Sur quoi, quel thème vas-tu travailler ?
Watteau Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 est ce que tu connais ces deux guides faits par le Pole maternelle 37 ? Fouille ce site d'ailleurs car il y a pas mal de choses intéressantes. Ici tu vas trouver des documents et des fiches de préparations autour de 24 albums pour apprendre à parler en TPS et PS. Là aussi fouille, tu trouveras peut-être ton bonheur et voici quelques liens vers des documents "imagier les vêtements" "fruits et légumes"
laura067 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Merci beaucoup !! Ma 1ère idée était de faire l'imagier sur le matériel de la salle de motricité mais ça ne m'inspire pas beaucoup... Je vais fouiller tes liens Watteau, merci !
André Jorge Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Créer un imagier de l'EPS ne me paraît pas non plus être une mauvaise idée : apprentissage du nom du matériel, apprentissage des verbes d’action,...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant