Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en tiers-temps en classe de petite section et je dois présenter une séance de langage contextualisée dans une séquence visant l’élaboration d’un imagier.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes sur le contenu de l'imagier ? Ou encore une idée originale de séance de langage ? Car je serai observée...

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour. :)

As-tu déjà quelques idées ? Sur quoi, quel thème vas-tu travailler ?

Posté(e)

est ce que tu connais ces deux guides faits par le Pole maternelle 37 ?

Fouille ce site d'ailleurs car il y a pas mal de choses intéressantes.

Ici tu vas trouver des documents et des fiches de préparations autour de 24 albums pour apprendre à parler en TPS et PS. Là aussi fouille, tu trouveras peut-être ton bonheur

et voici quelques liens vers des documents "imagier les vêtements" "fruits et légumes"

Posté(e)

Merci beaucoup !!

Ma 1ère idée était de faire l'imagier sur le matériel de la salle de motricité mais ça ne m'inspire pas beaucoup...

Je vais fouiller tes liens Watteau, merci !

Posté(e)

Créer un imagier de l'EPS ne me paraît pas non plus être une mauvaise idée : apprentissage du nom du matériel, apprentissage des verbes d’action,... :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...