Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme tout le mode, j'ai prévu de faire des éval de début d'année en CM mais la question que je me pose est : doit on corriger ces éval avec les enfants????Mettez vous une note... C'est que l'école où je suis cette année met des notes partout (d'après un de mes collègues les enfants ne le prennent pas au sérieux dnas le cas contraire....). Q'en pensez vous?

Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience mais je pensais mettre les co:pétences évaluées et à côté soit acquis, eca, na mais je préfère vert si tout bon bleu si quelques fautes orange bcp de fautes donc en voie d'acquisition, rouge non acquis. Je trouve que c'est plus graduée.

Enfin ce n'est qu'un avis. J'ai vu mon imf noter comme ça ses élèves et je trouve ça pas mal surtout pour des éval diagno.

Posté(e)

La année dernière je faisais comme ça dans le CJ.. mais cette année dans ma nouvelle école tous les instit mettent des notes alors je me vois mal faire autrement .. d'autant plus que je fais des décharges et je n'ai donc pas ma classe à proprement parlé.......

Posté(e)

perso, je pense que les evaluations d'entree sont des eva diagnostiques pour savoir ou en sont les enfants donc impossible pour moi de noter cela puisque qu'on n'a pas revu ensemble les notions ! c'est juste pour voir ou en est chaque gamin ! donc, pour moi je me note sur un tableau a double entree ou en est chaque gamin ce qui me permet de voir rapidement que tel item n'est pas acquis par la majorite et donc a retravailler ou que tel gamin peche sur ca et donc a revoir seulement avec lui en travail individuel !

Posté(e)