Aller au contenu

Comment classez-vous vos documents?


Messages recommandés

Bonjour,

Question très pratique :getlost: !

Jusqu'à présent, je classais mes documents par domaines et/ou projets dans des classeurs et sur mon ordi.

Une copine m'a prêté des documents et elle a un classeur par période et différents intercallaires pour chaque matière. Je me suis dit que c'était finalement peut être une bonne idée. Je m'y suis mise et je pensais faire un peu la même chose sur mon ordi.

Mais j'ai un peu peur que pour les versions papier, mes classeurs soient trop petits.

Et vous comment faites-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'année dernière j'avais commencé à ranger par période. Mais quand j'ai su que j'allais garder le même niveau cette année, j'ai tout changé car je ne trouvais pas ça pratique de rechercher les documents puisque je ne savais plus trop quand je les avais travaillé.

Donc j'ai rangé par matière: un classeur de DDM avec fiches de prep et 1 pour les documents, fiches, ... et j'ai fait à peu près la même chose pour toutes les matières.

Et cette année, je trouve ça très pratique !!

Sur mon ordi, je classe aussi par domaine pour bien m'y retrouver mais c'est vrai que j'ai plein de dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers... (GS<DDM<Numération<fiches de prep)

Après il faut que tu trouver un moyen qui te convienne donc tu peux changer pour essayer et tu verras bien, même si je sais que c'est long de tout refaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je classe par thème ou par matière. J'ai mes dossiers Ecole/rentrée, Saisons/forêt, Voyage autour du monde, Le petit chaperon rouge, Boucle d'Or, fruits/légumes, Noel, Fetes des pères/mères, anglais, graphisme, arts... Je fais par matière pour ce qui ne rentre pas spécialement dans les thèmes. Et j'ai mon classeur "spécial rentrée" pour toutes les fiches qui me servent à préparer la rentrée.

Et à l'intérieur de mes classeurs, je range par domaine, sans utiliser d'intercalaires. Les intercalaires me servent à séparer les différents albums.

Ainsi je sais où tout retrouver quand je veux rebosser sur un thème ou un album que j'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant je crois que j'ai les deux types de rangements.

J'ai des pochettes avec les fiches autour de différents albums, j'ai des pochettes en DDM par thèmes, j'ai un carton avec du matériel plutôt français et un carton de matériel plutôt mathématiques . Mais depuis que je garde le meme niveau j'ai aussi rangé les fiches utilisées par période. Comme ça si je veux refaire la meme chose, j'arrive au moins à me souvenir vers quelle époque et je trouve ( y'a des trucs, c'est sur que ça a été fait à la rentrée, ou à Noël, ou en janvier)

Et sur l'ordi je fais désormais des dossiers par années scolaires. Pour l'instant j'arrive encore à savoir avec quelle classe j'ai fait quoi , mais je garantie pas que dans 10 ans (si je garde le meme niveau) je saurais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...