Aller au contenu

présence aux oraux


luciep76

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite question à ceux qui ont déjà passé les oraux :

Arrive-t-il que des candidats admissibles ne se présentent pas aux épreuves orales ? Les statistiques de présence sont seulement valables pour les écrits ...

Je suis actuellement en préparation des oraux de la session 2014 exceptionnelle.

Merci et bon courage aux candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive j ai déjà vu le cas se passer à Rouen.Apres il y a plusieurs motifs qui peuvent expliquer ces absences notamment des candidats qui ont été admissibles dans d autres concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, mais malgré tout le pourcentage d'absentéisme reste faible (enfin je crois), quand j'ai passé l'oral en juin, dans ma salle où nous étions 24 pour préparer il manquait juste une personne. je crois que sur cette journée il manquait en tout 3 personnes, (sur presque 100 candidats sur la journée ça reste faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec delfe75.

Surtout que la, vu le peu d'admissiblse par rapport aux postes, je pense que le taux d'absenteisme sera minime car nous aurons tous de grandes chances d'etre pris.

Ceci dit, le fait d'attendre 1 an entre l'ecrit et l'oral peut influer egalement. Beaucoup de choses peuvent se passer en 1 annee et certains peuvent choisir de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il faudra aussi compter ceux qui abandonnent et démissionnent du tiers-temps car ils se sont rendus compte via les stages que ça ne leur plaisait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il faudra aussi compter ceux qui abandonnent et démissionnent du tiers-temps car ils se sont rendus compte via les stages que ça ne leur plaisait pas...

Vous en connaissez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il faudra aussi compter ceux qui abandonnent et démissionnent du tiers-temps car ils se sont rendus compte via les stages que ça ne leur plaisait pas...

Vous en connaissez??

Oui moi je suis à l'IUFM de Paris, 266 admissibles 230 postes et y'en a une de mon groupe qui a abandonné et après j'ai entendu parler de 2 autres personnes dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 postes seulement à Paris ?? C'est très peu je trouve (enfin je ne suis pas une pro des stats parisiennes...)

J'aurais voulu vous remercier plus tôt pour les réponses mais mon profil était en attente de validation, je vous remercie maintenant ;)

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année il faudra aussi compter ceux qui abandonnent et démissionnent du tiers-temps car ils se sont rendus compte via les stages que ça ne leur plaisait pas...

Vous en connaissez??

Oui moi je suis à l'IUFM de Paris, 266 admissibles 230 postes et y'en a une de mon groupe qui a abandonné et après j'ai entendu parler de 2 autres personnes dans le même cas

Et dans d'autres academie creteil? Versailles? Nantes? Marseille??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention "de grande chance d'être pris" , l'an dernier aussi on pensait ça..et il y a eu des éliminations en masse ! donc oui je vous souhaite d'être pris...mais rien est joué. ils peuvent ne pas pourvoir tous les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...