kitou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Voilà.... je change d'école.... je vais ds une classe de PS et MS. Dans la classe, en juin... j'avais eu la mauvaise surprise de trouver une classe quasiment vide: pas de coin jeux, pas de poupée (enfin si, 2, une avec une patte en moins et un poupon avec un oeil crevé!).... une malheureuse boîte de pseudo légo dépareillés 2 ou 3 puzzles de 1940 incomplets.... bref.... j'ai passé l'été à essayer de m'organiser... à taxer les jouets de mes filles (euh... j'ai du beaucoup négocier!) à mettre à contribution Pierre Paul Jacques pour me fabriquer ou coudre 2 ou 3 trucs... Et donc, hier.... toute positive je m'en vais dans la classe essayer d'arranger tout ça et mauvaise surprise: le ménage pas fait....tout est resté en plan depuis juin, les cahiers de vie des anciens élèves n'ont même pas été distribués, les malheureux légos sont dégueulasses: pate à modeler, peinture, poussière...liquide collant.... BEURKKKKKKKKKK cryin , j'ai eu la joie de trouver des clippos....encore plus sales que les légos (ils étaient enfermés dans un seau hermitique.... ça pue!!!! Me revoià désespérée!!!! Je pensais qu'en maternelle, les dames de service faisaient le grand ménage de la classe et des jouets!! Comment c'est chez vous??? J'ai vu le maire et il m'a dit que c'était pas lui qui gérait le personnel ( c'est un RPI). Bon.... ben je sais pas si vous pourrez m'aider... mais me voilà soulagée!!! Ca m'énerve parce que moi, lorsque je quitte une école, je laisse tout nickel! Est-ce que vous croyez que je peux récupérer les légos et les clippos???? Ils sont tellelment crades??!!!
severine.la Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Par chez moi (pas de calais) il y a plus d'heures de ménage attribuées aux écoles maternelles. Normalement tous les jouets doivent être propres: j'ai même vu les femme de ménage tremper tout ça dans un sceau contenant du javel: il faut encore rincer après. Mais je pense que ça peut être récupérable. C'est quand même révoltant de voir ça! <_<
delphinie Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 en effet ce n'est pas ton rôle de nettoyer tout ca tu dois faire constater par le responsable (prend des photos) et si il a pas le temps menace de faire venir le journal local ca fera bouger les choses ... bien sur donner un coup de main à l'ATSEM l'aidera surement dans l'urgence et te fera un peu mieux voir ... ne te la met pas à dos pour toute l'année mais tu dois être très ferme sinon tu va te taper tout le ménage chaque jour Adresse toi plutot au responsable qu'aux dames de services pour te plaindre après tout c'est sa responsabilité à lui ... et ca te permet d'être plus neutre avec les dames de service Pour les légos et clipos essaie de les récupérer, fait tremper dans de la javel avant de les jeter essaie ... A la rentrée essaie de faire contribuer les parents à l'enrichissement des jeux de la classe ... certains parents ont offert jouets et livres à la classe cette année Puis systéme D: fais les brocantes et EMAUS pour compléter légos, clipos et dinnette ... Bon courage
pike Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 dans ma ville, ce sont les ATSEM qui font le grand ménage jsuqu'à la mi juillet! jouets, classe, meuble, bref tout ce qui se trouve dans la classe!
cjoul Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Chez moi, les derniers jours en juin, les atsem lavent tous les jouets (légo, poupons...) à la machine à laver puis on les range dans des grands sacs poubelle pour les protéger de la poussière de l'été. Et à la rentrée tout est propre et celà donne envie de se mettre au travail. Pour le ménage de la classe, la dame de ménage vient la semaine veille de la rentrée pour faire le ménage à fond (placards, étagère, tables, chaises...) Bon courage Cél
kitou Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 MERCI!!!!!!!!!!!!!!! J'ai téléphoné à la directrice... pour l'instant, le maire lui a dit qu'il n'y avait plus de femme de ménage du tout!!!!!!!!!!!!! C'est comme ça les p'tits bleds de campagne chez nous!!!! Ils prennet un peu n'importe qui.... la cousine.... la belle-soeur, la copine de l'oncle.... les compétences requises... ils s'en moquent!!! Parfois, on tombe sur la perle rare, ça m'est arrivé une fois....Dans l'ancienne école et cette nouvelle, c'est la cata! L'année dernière on était même "obligées" de faire les wc avec ma collègue parce que la femme de ménage disait que c'était à la dame de cantine de les faire, et la dame de cantine disait que c'était à la dame de ménage.... Je me suis rendue que les wc n'étaient jamais nettoyés le jour où une gamine a vomi dedans et que les enfants m'ont dit plusieurs jours plus tard que ça puait!!!! Le maire n'arrivait pas à expliquer à la dame de ménage qu'elle faisait mal son boulot. Enfin bref.... je crois que ça ne sera pas beaucoup mieux dans ma nouvelle école........ cryin
galak12 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 pour les clipos et légos il me semble que dans mon école c'est taie d'oreiller et hop machine à laver...et apparemment ça marche pas mal...ensuite il ne reste plus qu'à mettre ça à sécher au soleil...ça te fera pê gagner du temps.
kitou Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Oui... mais ça, c'est quand les clipos sont juste un peu sales....là c'est inommable: y a de la pate à modeler.... ou de la pâte à gateu pourrie... faut y aller au cure dent à mon avis.... je vais y passer mes nuits!!!! En plus ma machine est en panne: le hublot est tombé comme ça, en plein essorage!!! Ca a cassé le système de fermeture.... la pièce est commandée mais................. faut attendre jours, parait que c'est pas courant ....ils ont pas ça en stock!
faline Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Le nettoyage des jouets est toujours pour les enseignants dans mon école(Belgique) Je confirme laisse tremper tes légos et clippos dans de l'eau de javel quelques heures et ensuite prend une vieille taie d'oreiller mets les jouets dedans et direction machine à laver... si vraiment c'est très sale tu les laves deux fois en machine. J'ai réussi à récupére les miens comme cela... (légos, duplo, clippos, playmobil, animaux ...) pas tout à 100 % mais une très très grande partie. J'avais cru devoir tout jetter... courage
catherine40 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je me demande si dans ce cas extrème tu n'aurais pas intérêt à faire passer une commission hygiène et sécurité ou un truc comme ça, surtout si tu as l'impression que les "responsables" font tout pour que les choses trainent. Il vaut peut-être mieux que tu frappes un grand coup d'entrée plutôt que trainer ta galère toute l'année...
maiden Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 j'ai récupéré des vieux légos tout sales en les faisant passer à la machine à laver : tu les mets dans une taie d'oreiller ou un sac en tissu assez serré mais pas trop avec une bonne dose de sable et zou, en deux machines c'est réglé. Pour les très coriaces, brosse à dents.
annelylou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 ta situation n'est pas normale, et que tu sois en RPI ne change rien. Le maire est responsable de son école. Bon courage, mais insistez auprès du maire pour que le ménage soit fait à l'école. S'il ne fait rien, parlez en avec les parents d'élèves (c'est eux les electeurs...)
Messages recommandés