floriane56 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour,Je ne sais pas trop où poster mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question!Je me demandais en tant que PES de quelle caisse de sécurité sociale nous dépendons?? S'agit -il de la CPAM ou de la MGEN ( qui est à la fois mutuelle et caisse de sécu)?Chose toute bête mais, je viens de m’apercevoir que c'est la SMEBA qui m'a remboursé une partie de ma consultation chez le médecin, d'où mon interrogation... Est-ce à moi de faire le transfert ou cela se fait-il automatiquement?Merci pour vos réponses
chacha72 Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Ta mutuelle devient la MGEN à partir de cette année mais concernant la SMEBA franchement ils continuent à me rembourser des trucs (alors que je suis T2!) alors qu'ils m'envoient dans le même temps des courriers pour me dire que je ne suis plus chez eux ! Bref, je ne comprends rien et comme je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper... ^^
gayane87 Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Ta mutuelle devient la MGEN à partir de cette année mais concernant la SMEBA franchement ils continuent à me rembourser des trucs (alors que je suis T2!) alors qu'ils m'envoient dans le même temps des courriers pour me dire que je ne suis plus chez eux ! Bref, je ne comprends rien et comme je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper... ^^ Non la sécu c'est bien la MGEN obligatoirement, mais ce n'est pas forcément la mutuelle (et oui on peut en prendre une autre si on veut ^^ )
chacha72 Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Ta mutuelle devient la MGEN à partir de cette année mais concernant la SMEBA franchement ils continuent à me rembourser des trucs (alors que je suis T2!) alors qu'ils m'envoient dans le même temps des courriers pour me dire que je ne suis plus chez eux ! Bref, je ne comprends rien et comme je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper... ^^ Non la sécu c'est bien la MGEN obligatoirement, mais ce n'est pas forcément la mutuelle (et oui on peut en prendre une autre si on veut ^^ ) Ba pour moi "sécu" et mutuelle c'est pareil (je me trompe peut-être, c'est vraiment pas ma spécialité ^^). Mais oui tu peux prendre une autre complémentaire. Ah et sinon j'ai confondu ce n'est pas à la SMEBA que j'étais mais à la LMDE
floriane56 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 La sécu c'est un organisme public qui te rembourse une toute petite partie de tes dépenses de santé, d'où l'intérêt de prendre une mutuelle à côté (ou complémentaire santé) pour avoir un meilleur remboursement de tes frais et être mieux protégée en cas de gros pépins de santé.
Messages recommandés