Aller au contenu

projet cluedo


kinouille

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 et je pensais monter un projet cluedo à travers les périodes historiques au cycle 3. Je m'explique, on a un projet d'école axé sur les jeux de logique / raisonnement et l'histoire de lart. Je voulais faire réaliser aux élèves un jeu cluedo avec les lieux qui reprennent des monuments étudiés en histoire de lart avec pourquoi des personnages historiques et faire écrire aux élèves le scénario de l'histoire en lien avc le policier... Je ne sais pas si je suis très claire... Qu'en pensez vous ? Est ce tiré par les cheveux ??

J'ai du mal à trouver un projet de classe en lien avec les jeux au cycle 3.

Merci de vos réponses et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans la revue la classe du mois d'octobre 2013, il y a un exemple de projet jeu -questions pour le cycle 2. le jeu décrit rappelle le trivial pursuit ou le jeu des incollables. Tu peux créer ce type de jeu assez aisément en sélectionnant quelques catégories (histoire des arts, sciences...)

Quand au jeu que tu proposes, je n'ai pas trop compris quel en était l'objectif...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinouille, je trouve ton idée de jeu super sympa. Et il colle très bien avec ton projet d'école. je suis sûre que tes élèves vont accrocher...

Par contre, c'est assez complexe car ça met en œuvre de nombreux domaines et de nombreuses compétences, ton projet nécessitera sans doute plusieurs périodes.

Il faudra aussi que les élèves connaissent bien le jeu de Cluedo avant de se lancer dans la conception de votre propre version.

Sinon, de mon côté, j'ai déjà mené un projet de création de jeux de coopération avec ma classe l'an dernier. J'ai beaucoup aimé et les élèves aussi mais ça demande du temps si on veut que ce soit vraiment les élèves qui le créent.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet, je me lancerai bien dans un tel projet un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...