Breiz29 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous(tes), Je vais essayer de voir avec mes CE1 le trajet d'une lettre par rapport à un projet de correspondance. Alors le trajet d'une lettre n'étant pas au programme je ne passerai pas beaucoup de temps mais je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient des documents assez facilement compréhensibles ? J'ai essayé de trouver la vidéo de c'est pas sorcier mais impossible sur le net :/. Je suis preneuse de tous types de documents ! Merci à tous(tes) !
onaya Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Voici un doc pour écrire une adresse http://onaya.eklablog.com/bien-ecrire-une-adresse-a50768966 J'avais travaillé ça l'an dernier en lien avec la lettre au père Noël ..Tu trouveras dans cet article d'autres vidéos, une série d'images séquentielles sur le trajet d'une lettre http://onaya.eklablog.com/la-lettre-au-pere-noel-a59831829 En espèrant que ça pourra t'aider
Breiz29 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) 24 octobre 2013 Merci le doc pour écrire une adresse est pas mal je n'avais pas pensé voir cela ! Le reportage en basse-normandie peut me servir avec les petits loups, il est un peu long et certains trucs complexe mais bon .. je verrai. Le doc de l'école de Julie est top aussi ! L'exercice de l'aca de Grenoble par contre je n'arrive pas à y aller. Et c'est vraiment dommage de ne pas trouver le C'est pas sorcier .. Si quelqu'un l'a sur son ordi ... lol. Merci en tous cas !
onaya Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Le C'est pas sorcier était encore dispo l'an dernier zut! Si tu veux vraiment le voir faut aller sur le site de France 3 des fois on peut les louer pour pas cher pour 48heures
onaya Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Tous les liens de l'académie de Grenoble sont indisponible ...faut attendre ça doit être en maintenance
Breiz29 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) 24 octobre 2013 Oui ça fonctionne le lien de Grenoble maintenant
Messages recommandés