Ratigane Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai récemment manipulé un album génial relatif au dessin du bonbomme. Il évoque l'histoire d'un bonhomme qui est au début bonhomme tétard et qui, au fur et à mesure de l'histoire devient un bonhomme complet. Ce livre me parait très intéressant pour travailler le dessin du bonhomme. Seul problème, je ne me souviens plus du tout du titre... ! Quelqu'un aurait il entendu parler de ce livre ? Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Ratigane Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) 24 octobre 2013 Merci beaucoup pour cette réponse ! Mais non, ce n'est pas cet album. Les illustrations de celui dont je parle sont des dessins d'enfants. On voit vraiment évoluer le dessin du bonhomme de page en page. Il y a une petite histoire à côté mais l'intéret de ce livre est vraiment de voir les stades d'évolution du dessin.
Moustache Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Que me manque-t-il ? ebla jeunesse Plus simple avec un lien : http://www.ebla-editions.fr/home/32-que-me-manque-t-il.html PS : ma première réponse était bien sur à prendre au second degré
Ratigane Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Merci beaucoup ! C'est l'album que je cherchais ! Je l'ai commandé et j'ai commencé à le lire avec les élèves. Ils accrochent vraiment.
Messages recommandés