Florent Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 On peut toujours rêver mais il est marqué qu'on devrait revaloriser les traitements... Ne pas obliger aux débutants d'être sur des postes en milieu difficile en retour revaloriser les enseignants expérimentés qui y vont. Stopper le recrutement ou une grande partie des LC avec un retour un plus grand recrutement sur LP (logique...). Etaler la mise en titularisation: deux ans de formation avec plus de stages. Des formateurs IUFM plus au fait du terrain. Des inspecteurs donnant des visites conseils, faisant des inspections plus formatives que sommatives. C'était la partie sur l'utilisation des moyens. Rien lu sur les contenus d'apprentissages encore.
Florent Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Page 151 du chapitre 3, on parle très rapidement des cycles à l'école. Mais ce n'est pas ce qui est marqué dans l'article du Monde.
Lolita Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Bravo, Ptit Flo !!! Tu es plus persévérant que moi ! J'ai cherché au fur et à mesure de tes messages dans mon "pavé", mais je n'ai rien trouvé de plus... Je me demande donc d'où viennent ces infos du Monde de l'Educ... Est-ce une analyse des journalistes ? Est-ce un autre rapport qui est sorti et dont on n'a pas connaissance ? Car, dans le livre lui même, tous les avis sont écrits, même les minoritaires : la demande (minoritaire) de certains de remettre l'examen d'entrée en 6ème... Mais c'est écrit noir sur blanc, que c'est un avis minoritaire ! Alors, si quelqu'un a des explications... Si j'avais le temps, je leur enverrai un mail pour essayer d'avoir des explications. Bises à Ptit Flo !!! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ A bientôt
Florent Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 L'article du Monde de l'Education n'est pas en ligne. Quelqu'un a-t-il la possibilité de le scanner et de me l'envoyer ? Si c'est autorisé bien sûr...
cyrille1 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Si vous lisez bien le début de l'article du Monde, il est écrit qu'il s'agit d'un rapport confidentiel mais que le Monde et le Monde de l'éducation ont réussi à ce procurer. Qui dit rapport confidentiel peut vouloir dire aussi rapport "explosif". Donc qui n'a pas intérêt à s'ébruiter.
Chouchoune Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Florent, Su tu le veux toujours je peux te transmettre cet article. Je te demande un petit peu de temps car c'est la première fois que je fais un scan. Je tâche de scanner l'article et préviens moi quand tu le veux. Tchao. Jessica, jeune maman qui prépare le crpe.
Lolita Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Oui, Cyrille, j'ai lu attentivement le début et c'est effectivement ce que tu dis... Mais il n'en demeure pas moins que cet article est bizarre... autant dans sa formulation que dans sa présentation et son contenu... On verra... A+
Chouchoune Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je tente de vous transmettre l'article mais je ne suis pas sûre du résultat. Dites moi ce que ça rend et si ça ne va pas je demanderai de l'aide à mon compagnon mais je ne pourrai vous communiquer l'article que samedi. Jessica
Chouchoune Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 J'ai essayer de transmettre mais ça ne marche pas. je suis désolée. Jessica
Naty13 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je suis allée ici et si j'ai bien compris le débat se déroule en plusieurs phases. La première phase s'est achevée par la remise de l'ouvrage "Le miroir du débat" qui est disponible et consultable en ligne. Mais il ne s'agit pas du document définitif. La commission travaille encore et publiera un rapport qui ne sera rendu public que début octobre et qui servira de base pour l'élaboration d'un projet de loi d'orientation. Il doit s'agir des conclusions qui vont figurer sur ce rapport définitif dont parle Le Monde de l'Education.
sosso82 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 J'ai aussi survolé le pavé et je n'ai pas vu ce qui est mentionné dans le post, et j'attends aussi le numéro du monde de l'éduc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant