djoule33 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, Petite question rapide... est il plus judicieux de commercer par les familles de mots puis préfixe/suffixe, ou de faire l'inverse ? et pourquoi dans un sens plutôt que l'autre ? Dans les manuels, ils commencent généralement par famille de mots mais moi, il me semble plus logique de commencer par les préfixes/suffixes. Pourquoi ? Merci de votre aide !
Timis Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 Je commence par les familles de mots. Je trouve ça plus logique de partir de ce qu'ils connaissent déjà et qui me paraît plus facile, pour aller ensuite sur décomposer les mots d'une même famille et découvrir les préfixes et suffixes.
djoule33 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Posté(e) 28 octobre 2013 Merci ! oui, depuis j'ai réfléchi, et finalement, je comprend pourquoi on commence par les familles de mots !
Alin0u Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Famille de mots = classer les mots c'est ça et voir ce qui émerge pour ensuite partir sur la dérivation ?
chayotte Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 besoin d'aide... le mot feuilleton fait bien parti de la famille du mot feuille, feuillu, effeuiller... ???
Timis Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 besoin d'aide... le mot feuilleton fait bien parti de la famille du mot feuille, feuillu, effeuiller... ??? Je dirai que oui.
chayotte Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 je reviens un peu tard mais merci pour ta réponse
Messages recommandés