Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptais travailler en début d'année sur Calinours va à l'école, avant d'entamer mon projet d'année sur les petites bêtes (notamment à partir de la série d'ANtoon Krings), mais je me demande s'il n'est pas trop long pour mes petits pour un début d'année :blink::blink::blink:

De plus, mes moyens (cad mes petits de l'année dernière) sont vraiment "bébés" par rapport à mes moyens de l'année dernière... Bref je me sens un peu perdue à une semaine de la rentrée :(:(:(

Posté(e)

seule toi peut savoir ou en sont tes élèves! ;)

personnellement, je vais travailler sur Calinours va à l'école avec mes PS-MS! mais comme je ne les connais pas je ne sais pas si c'est à leur portée ou non!

mais comme ma mascotte est une peluche de calinours, je leur introduirais surement d'abord une lettre de Calinours, le leur présenterai et après leur lirai l'histoire! euh tout ça sur plusieurs jours bien entendu! ;)

Posté(e)

hello

Moi aussi je vais travailler sur Calinours va à l'école mais avec mes MS/GS!! :D

Je pense (c'est ce que mes collègues m'ont dit) que c'est un album qui s'adapte bien à tous les niveaux de la mater... Dans quelques jours (2, 3) je vais préparer quelques fiches d'atelier , si ca intéresse quelqu'un...pas de pb!

Je crois que je vais faire quatre semaines dessus puis passer à halloween...

Mais niveau "découvrir le monde"... que faire? Peut-être un truc sur la forêt, la matière du bois... Je n'y ai pas e,ncore beaucoup réfléchi...

Si j'ai des infos en plus, je me manifeste (on a MS en commun).

Posté(e)

j'ai fait plusieurs activités (pas toutes encore dans le PC) sur calinours.

j'ai également un référentiel des mots avec images de calinours que j'ai trouvé sur internet et que j'ai retravaillé, si ça vous intéresse envoyez moiun MP avec votre mail!

comme ce n'est pas entièrement mon travail, jene me permets pas de la mettre sur le net et je ne retrouve plus l'adresse d'où j'ai pris l'original!

par contre pour ce uqi est de la découverte du monde, je pense que je vais travailler sur la vie de l'ours (dans sa tanière, les noms de ses petits... avec images à l'appui!)

Posté(e)

je voulais mettre une ébauche d'activité mais le fichier est trop gros meme compressé! :(

• J'adhère 1
Posté(e)

comme vous, je compte travailler à partir de calinours va à l'école ( j(étais partie pour l'école de léon mais il n y en vait plus de disponible) alors je suis à la recherche de toute activité qui pourrait m'aider dans cette rentrée ( première en maternelle) j'aurais bien aimé écrire un MP à pike mais je ne sais pas le faire!!!! a tout hasard je joins mon e mail

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: Bonjour à toutes,

Cette année j'aurai des PS/MS. J'ai plein d'idées mais je suis encore 1 peu perdue (je suis pe2 sortante). En fait je pensais commencer par quelques ateliers afin de connaitre 1 peu le niveau des enfants (découpage, dessin,etc...) et ensuite poursuivre autour d'1 album (pourquoi pas Calinours).

Je serais donc très interessée par tous les doc que vous pourriez me passer sur le thème "Calinours va à l'école" mais également toute idée d'activités pour les premiers jours.

Merci mille fois pour votre aide ;)

Sylvie, 3 ptits bouts de 9,6, et 3 ans

PE2 en 2003-2004

T1 cette année dans le Val d'oise

Modifié par lysie333
Posté(e)

Tout d'abord, il est très déconseillé de laisser son adresse e-mail traîner...

Pour envoyer un mail, il suffit de cliquer sur "MP" en bas de chaque message...

J'ai changé mon fusil d'épaule, je prendrai Tchoupi va à l'école.

Posté(e)

sais tu comment je peux effacer mon adresse e mail.merci cat1

Posté(e)

oui, quand il s'agit de ton message, la case Editer apparaît en haut à gauche, tu cliques et tu modifies ce que tu veux.

Posté(e)

merci beaucoup bidouillette!!!!sympa!

Posté(e)

:D Je fais suivre à tous ceux qui en ont besoin une adresse que Pike m'a envoyée. C'est top pour Clinours va à l'école.. :D

_bl_sh_ Par contre je ne sais pas comment mettre une adresse d'un site pour que vous puissiez aller directement dessus donc je la donne comme ca! Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet!! _bl_sh_

htt://perso.wanadoo.fr/nat/Calinours.htm

Moi-même je bosse dessus.