Aller au contenu

CRETEIL - Tiers-temps massé


Maethina

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui sont en tiers-temps massé sur l'académie de Créteil. Pour ma part, mon premier stage démarre après les vacances de la Toussaint (deux semaines même niveau, même école)

Il semblerait, ce sont des bruits dans les couloirs de l'ESPE, que les étudiants de la 1ère vague n'ont pas de stage fixe dans une école mais sont affectés en tant que ZIL ! Donc du coup c'est un remplacement par-ci, par-là en fonction des besoins... Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces bruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ou je vais, pas de problème de ce côté-là. Je suis dans le 94 et j'ai un stage dans ce département : deux semaines dans la même école.

Je n'ai peut-être pas été très claire dans mon message : il paraitrait que les étudiants de la vague 1 de stage massé se sont vus affectés ZIL pour leur seconde vague de stage. C'est ce point-là que j'aimerais tirer au clair. Ma seconde vague de stage démarre en janvier pendant 9 semaines et je me vois mal faire le ZIL à droite à gauche tout en préparant les oraux qui auront lieu vraisemblablement à partir de fin mars.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Je peux confirmer Je suis en stage tiers temps massé et tous les jours j'ai une autre école . Le matin je suis a l'inspection à 8 h et 5 minutes après j'ai le remplacement à faire. Je suis à Saint Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Je peux confirmer Je suis en stage tiers temps massé et tous les jours j'ai une autre école . Le matin je suis a l'inspection à 8 h et 5 minutes après j'ai le remplacement à faire. Je suis à Saint Denis

Merci Ileana.... Ça confirme mes craintes ! En gros nos stages massés ne sont qu'un vague prétexte pour renforcer notre formation ! La vérité c'est que l'EN a un besoin énorme de remplaçants et donc on arrive a point ! Grrrr.... !!

C pas cool du tout!!!!

Du tout, du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans votre académie mais j'ai été suppléante il y a quelques années : effectivement changer d'école n'est pas évident mais c'est très formateur surtout qu'avec un peu de chance vous pourrez discuter avec les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...