Aller au contenu

CAFIPEMF & enfants en bas âge: qui a réussi ?


Amelie375

Messages recommandés

Je vous rejoindrai dès que la machinerie sera lancée :)

J'ai encore beaucoup de choses à organiser, savoir où je mets les pieds au niveau perso (je suis maman mais .... pas mariée ou comment dire .... c'est compliqué sur ce point là).

Cela me complique le quotidien alors, dès que je suis stabilisée, je fonce :) Merci infiniment à toutes pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilligommetgribouille

    12

  • Amelie375

    11

  • emapi

    5

  • missnina

    4

Peut être que les modérateurs peuvent supprimer ce sujet ??????

Je ne pense pas qu'il sera alimenté par la suite !!!! :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !!!

J'ai lu avec intérêt les réponses qui ont été transmises à Amélie car je suis sensiblement dans le même cas de figure, en tant que papa de jumeaux qui feront l'an prochain leur entrée en maternelle. J'ai une vingtaine d'années de métier derrière moi et je souhaiterais passer à autre chose. Le CAFIPEMF me tente, le CAPA-SH aussi, je cherche ma voie... Devenir maître formateur ou conseiller péda m'intéresserait et, si j'en crois les IEN avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger à ce sujet, j'ai apparemment des qualités pour ce genre de poste. Mais avec mes deux petits schtroumphs à la maison, c'est déjà très très dur d'arriver à préparer ma classe (bien qu'étant à temps partiel....!) alors je m'inquiète... Ce CAFIPEMF est-il vraiment si difficile que cela à préparer ?

Merci pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est difficile et exigeant mais aussi très très formateur. Apparemment le soutien n'est pas partout le même, stage ou pas, formation ou pas, suivi plus ou moins rapproché des CPC. Mais n'hésite pas à venir échanger avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma petite contribution pour t'encourager à te lancer :

j'ai passé le CAFIPEMF l'année dernière avec un petit gars de 3 ans et son papa en mission à Paris toute la semaine.

Un soir mon troll m'a dit vers 19H30 "Je vais me coucher maman, comme ça tu pourras travailler." Bon ça m'a remué un peu j'avoue mais je ne regrette pas.
Et cette année, entre les M2, les PES, les L3 et j'en passe j'avoue que parfois j'ai l'impression que j'avais presque plus de temps pour moi l'année dernière...

Mais c'est un beau projet, ça relance plein de choses dans ma pratique professionnelle, l'échange avec les stagiaires c'est vraiment enrichissant et NOUS (parce que ça a été un travail d'équipe, ma famille et mes collègues) ne regrettons pas : )

Si tu le sens, lance toi, fais la première partie et puis après tu verras bien, tu as toujours la possibilité de faire le mémoire en deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que t'encourager Petit Gizmo.

Mais comme toi, c'est vraiment avec DEUX petits que ça se complique.

Avec mon plus grand seulement, je n'aurais pas hésité une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je vais essayer de comprendre un peu mieux en quoi consiste cette masse de travail visiblement si importante pour la préparation du CAFIPEMF. Il y a quelques années, avant la naissance de mes loulous, un IEN m'avait laissé entendre que c'était presque une formalité.... Mais à vous lire, je comprends qu'il n'en est rien. Bosser le soir après 20h30, une fois que les petits sont couchés et que le repas est avalé ??? Je ne m'en sens pas la force, malgré la réelle envie d'évoluer dans mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je l'ai passé en 2006 quand mon épouse attendait ma seconde fille avec une aînée de 2 ans.

Le fait que ma femme ait été arrêtée rapidement m'a laissé du temps...

Ensuite, il est vrai que si tu as besoin de 2 heures chaque soir pour préparer ta classe ce la va être plus compliqué. Il faut être efficace et se dire que l'admissibilité c'est beaucoup "au théâtre ce soir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vous rejoins sur ce fil de discussion... J'aurais pu écrire presque mot pour mot ton message, Amélie, même âge, mêmes questionnements... Envie de me relancer, de chercher, un peu comme le décrit Petitgizmo. Parfois je suis très positive, et d'autres... Je me dis... Aïe aïe aïe'.. Comment vais-je réussir à me maintenir en forme avec toute cette pression... Bref... Je n.en finis plus de tergiverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emapi

Bon, je ne suis pas la seule à ruminer ......

Pour ma part, après bien des questionnements, c'est très clair: mes enfants sont tout petits, je n'ai personne autour de moi pour me relayer

Et je suis tout le temps épuisée!

Moralité, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre encore pas mal d'années pour retrouver mon énergie et peut être me lancer dans ce projet.

Pas de ressources intellectuelles quand on ne dort pas assez et qu'on est toujours sur un fil tendu (sa propre santé, et les très fréquentes petites maladies de ses enfants .....)

On ne peut pas tout faire en même temps, j'y travaille!

Par contre, je commencerai dès que possible un travail réflexif, des lectures sur le thème qui me tient à cœur : une meilleure maîtrise de l'orthographe.

Mais je compte changer de poste l'an prochain et je ne sais pas si je récupérerai un cycle 3, on verra !!!

Il m'a fallu du temps pour accepter que je ne faisais plus ce que je voulais, au moment où je le voulais depuis que j'ai mes loupiots!

Bon courage à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé... deux petits, un mari qui rentre rarement avant 20h30/21h, le changement des rythmes scolaires qui ne seront pas la mêmes pour moi et mes enfants + la formation... un bouleversement en vue pour une Maman poule mais, je suis invitée par l'IEN à faire cette formation alors hop ! Rien à perdre ;) (anxieuse comme je suis c'est pas si simple à marquer et à envisager en fait lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...