Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CAFIPEMF & enfants en bas âge: qui a réussi ?

Featured Replies

Posté(e)

Pareil, mon fils vient d'avoir un an, je ne dirais pas que cette année CAFIPEMF a été facile, mais elle ne l'est pour personne.

Avec des petits on a certes moins de temps pour bosser et en même temps c'est une chance, car on n'est pas tout le temps la tête dedans à faire du bourrage de crâne :sweatingbullets:

Après, je pense qu'une fois l'admissibilité réussie, on peut aussi être tranquillisé, car on peut passer l'admission plusieurs fois. Courage à ceux qui se lancent, moi demain matin c'est le jour J...

• Réponses 75
  • Vues 23.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Posté(e)

Alors ??? Des nouvelles ?

Posté(e)

Bonjour !

Mercredi, je participerai à une réunion d'information sur le CAFIPEMF.

Mon fils va avoir 2 ans1/2, je projette un deuxième dans un an ou deux pas avant.

L'idée de passer le CAFIPEMF me trotte dans la tête depuis ... quelques temps déjà !

Je verrai après la réunion !

Je me sens déjà bien débordée avec 5 niveaux... j'espère une ouverture de classe à la rentrée prochaine, plus que 3 niveaux ?

Mais je vois que certaines d'entre vous sont dans une situation similaire... et que vous vous lancez ! Alors... pourquoi pas !!!

Posté(e)

C'est décidé... deux petits, un mari qui rentre rarement avant 20h30/21h, le changement des rythmes scolaires qui ne seront pas la mêmes pour moi et mes enfants + la formation... un bouleversement en vue pour une Maman poule mais, je suis invitée par l'IEN à faire cette formation alors hop ! Rien à perdre ;) (anxieuse comme je suis c'est pas si simple à marquer et à envisager en fait lol )

Dis donc cachotière, tu préviens pas les copines????

Chouette projet, c'est une fonction qui t'ira très bien! Mais on pourra en discuter ailleurs ;) Si tu as reconnus qui j'étais ah ah ah!!! :)

Posté(e)

C'est décidé... deux petits, un mari qui rentre rarement avant 20h30/21h, le changement des rythmes scolaires qui ne seront pas la mêmes pour moi et mes enfants + la formation... un bouleversement en vue pour une Maman poule mais, je suis invitée par l'IEN à faire cette formation alors hop ! Rien à perdre ;) (anxieuse comme je suis c'est pas si simple à marquer et à envisager en fait lol )

Dis donc cachotière, tu préviens pas les copines????

Chouette projet, c'est une fonction qui t'ira très bien! Mais on pourra en discuter ailleurs ;) Si tu as reconnus qui j'étais ah ah ah!!! :)

Mais c'est mon petit Poisson !!!!

Posté(e)

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je lis, je lis, je lis parce que ça trotte...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe rapidement pour vous dire que préparer un cafipemf avec des enfants en bas âge est tout à fait possible. Je viens de réussir le mien, en 1 an, avec un petit gars de même pas trois ans dont je m'occupe seule et sans avoir ma famille dans les environs... Il faut juste être organisé, s'y prendre longtemps à l'avance (j'avais commencé à expérimenter des trucs l'année d'avant et j'ai beaucoup lu pendant mes vacances d'été) et être bien entouré (j'ai de supers copines!).

Voilà, bon courage à tous les futurs candidats!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitations Yasuko !!

Posté(e)

Je crois que je vais me lancer aussi ... 4 enfants en bas âge ( de 6 mois à 9 ans )... on verra

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:yahoo: Roule ma Poule lol

Posté(e)

je sais ça fait rire de dire 4 enfants, on nous prend pour des fous!

mais j'espère trouver le temps de travailler en plus le CAFIPEMF.

a noter, je ne bosse qu'à mi-temps!