Aller au contenu

problème avec ATSEM


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    16

  • lillypo

    14

  • kai

    10

  • pepite100

    9

Membres les plus actifs

(la mairie avait simplement mis une affiche sur la porte de l'école ''cherche personne motivée et dynamique pour remplacer X pendant son congé maternité'',

:o :o

Donc, il faut uniquement être, je cite, "motivée et dynamique" pour être ATSEM.

Sacrée vision du travail à fournir en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la maman a toujours été représentante des parents d'élèves, et pas toujours dans le bon sens... mais plutôt dans le sens ''radio-trottoir'' , ou à vouloir essayer de monter tout un village contre une gamine, parce que sa fille ne s'entendait pas avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la maman a toujours été représentante des parents d'élèves, et pas toujours dans le bon sens... mais plutôt dans le sens ''radio-trottoir'' , ou à vouloir essayer de monter tout un village contre une gamine, parce que sa fille ne s'entendait pas avec :(

:(

Effectivement, ça ne part du bon pied.

Tu as parlé de cela à la Mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus dans cette école, je sais ça de l'ATSEM en congé mat. Non non, je n'ai pas posé de questions, ça ne semblait choquer personne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est posée dans mon école. Ce n'est pas "légal" cela dit c'est la mairie qui décide. Moi j'ai refusé cette proposition de la mairie car un parent n'est pas qualifié (il faudrait au moins qu'il ait un CAP petite enfance!!!)et donc au niveau de la discrétion, du travail et du contact avec les enfants ça craint. Pour un remplacement c'est le centre de gestion qui doit être contacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPFFFF aujourd'hui elle quitte la salle de sieste sans prévenir pour aller voir ce que font les primaires (on est dans les décos de noël). :ninja: !!!

Alors, je suis vite rentrée alors qu'on avait commencé la récré...

Je lui ai dit que c'était pas bien mais j'étais hyper stressée car je n'aime pas faire des remontrances, dire aux autres qu'ils font mal leur travail, car ils le prennent mal.

D'ailleurs elle m'a répondu: "Mais ils dorment ! et tu m'as vu m'en aller" Mais elle ne m'a rien dit, ni où elle allait, ni s'il restait des petits (et ils en restaient 3 qui dormaient)

Je pense que quand elle me dit "mais toi tu fais ci et ça" pour s'esquiver, je pourrais lui répondre que c'est l'inspecteur qui me juge et pas elle alors que si elle fait quelque chose de pas bien, moi je peux le lui reprocher, non?

Vu ce qui s'est passé aujourd'hui j'ai l'impression que je ne sais pas lui dire: C'est moi qui te commande en temps scolaire.

Comment vous le leur faites comprendre ? Euh... qu'est-ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je n'arrive pas à me faire respecter en tant qu'enseignante?????? :( J'ai une impression de "c'est Kai alors je peux faire ce que je veux" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même type de souci avec mon Atsem... et Pffff...comme tu dis!

En ce qui concerne son absence dans le dortoir, ce qui arrive très souvent chez moi, j'en ai parlé à ma conseillère pédagogique qui m'a répondu que si l'Atsem restait dans le batiment, à proximité du dortoir, elle pouvait vaquer à d'autres activités! Cette réponse ne m'a qu'à moitié rassurée! Une chose est sûre, vivement l'année prochaine car c'est vraiment pénible de travailler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même type de souci avec mon Atsem... et Pffff...comme tu dis!

En ce qui concerne son absence dans le dortoir, ce qui arrive très souvent chez moi, j'en ai parlé à ma conseillère pédagogique qui m'a répondu que si l'Atsem restait dans le batiment, à proximité du dortoir, elle pouvait vaquer à d'autres activités! Cette réponse ne m'a qu'à moitié rassurée! Une chose est sûre, vivement l'année prochaine car c'est vraiment pénible de travailler dans ces conditions.

Ben moi aussi ça me semble bizarre qu'elle puisse être "à proximité" va savoir comment l'interprète l'ATSEM. La mienne a traversé la cour quand même pour entrer dans un autre bâtiment.

Oui, vivement de changer, mais je ne veux pas faire les mêmes erreurs (si c'est moi qui en fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...