Aller au contenu

problème avec ATSEM


Messages recommandés

Par à proximité, j'entends bien sûr dans le même batiment. Mon Atsem a traversé la cour une fois pour papoter pendant la récréation alors que des petits dormaient et me voyant intervenir, est vite revenue dans le dortoir en glissant un "je m'en occupe". Pour moi, il est clair que si elle quitte le batiment, je remets les choses au clair tout de suite, même si j'ai l'impression que la moindre réflexion à son égard ne fait que renforcer son incompétence pour le reste de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    16

  • lillypo

    14

  • kai

    10

  • pepite100

    9

Membres les plus actifs

Vu ce qui s'est passé aujourd'hui j'ai l'impression que je ne sais pas lui dire: C'est moi qui te commande en temps scolaire.

Comment vous le leur faites comprendre ? Euh... qu'est-ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je n'arrive pas à me faire respecter en tant qu'enseignante?????? :( J'ai une impression de "c'est Kai alors je peux faire ce que je veux" :(

J'ai exactement la même impression ce soir ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que nous ne sommes pas leur supérieur hiérarchique....du coup, la moindre demande peut devenir problematique.

Sans parler du fait qu'elle sont parfois dans la classe depuis toujours alors que nous ne sommes que de passage ! J'ai l'impression qu'il est plus facile d'etre une ATSEM fixe qu'un PE fixe...du coup ca joue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi kai tu as déjà parlé à l'employeur de ton ATSEM? La soutiennent-ils? Sont-ils au courant des problèmes et débordements?

Aujourd'hui en inspection, l'inspectrice m'a dit qu'il fallait se référer à la charte des ATSEM pour redéfinir son rôle éventuellement en réunion avec la mairie.

C'est dur mais mettre les points sur les i fait du bien quand c'est fait.

Il fat arriver à se détacher, se dire qu'on fait du bon boulot et que nous savons quel est notre rôle et quelles sont le leur.

Plein de :wub::wub::wub: , moi je suis en phase calme, elle "se plie" au travail après la remontée de bretelles de vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi kai tu as déjà parlé à l'employeur de ton ATSEM? La soutiennent-ils? Sont-ils au courant des problèmes et débordements?

En tant que directrice, le chef des ATSEM me demande mon avis pour leurs évaluations. Je ne me suis pas gênée... En plus, ses collègues avaient déjà fait remonter qu'elle ne faisait pas sa part du boulot. Mais concrètement, ça a peu de conséquence. Ah si, l'année dernière, le chef passait tous les matins à l'heure d'embauche pour voir si elle était là (suite à des retards systématiques de 15 à 30 minutes), et il l'attendait pour pointer son heure d'arrivée. Ensuite, c'était décompté de ses RTT, ça lui a fait bizarre! Mais du coup cette année, ça va mieux: elle arrive tous les jours avec environ 10 minutes de retard seulement! :P

Pour son manque de professionnalisme, le chef s'en est bien rendu compte, mais il ne peut pas passer la journée derrière elle non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi kai tu as déjà parlé à l'employeur de ton ATSEM? La soutiennent-ils? Sont-ils au courant des problèmes et débordements?

En tant que directrice, le chef des ATSEM me demande mon avis pour leurs évaluations. Je ne me suis pas gênée... En plus, ses collègues avaient déjà fait remonter qu'elle ne faisait pas sa part du boulot. Mais concrètement, ça a peu de conséquence. Ah si, l'année dernière, le chef passait tous les matins à l'heure d'embauche pour voir si elle était là (suite à des retards systématiques de 15 à 30 minutes), et il l'attendait pour pointer son heure d'arrivée. Ensuite, c'était décompté de ses RTT, ça lui a fait bizarre! Mais du coup cette année, ça va mieux: elle arrive tous les jours avec environ 10 minutes de retard seulement! :P

Pour son manque de professionnalisme, le chef s'en est bien rendu compte, mais il ne peut pas passer la journée derrière elle non plus!

On vit dans un monde bizarre non? si on ne fait pas ou même pas bien notre travail, il ne nous arrive rien. Je ne suis pas fan de sanction (bien au contraire) mais pourquoi ne peut-on rien faire contre quelqu'un qui ne respecte pas les règles dans lesquels il a été embauché?

Je sais que ma mairie est au courant du problème, qu'elle connait son manque de professionnalisme et que si vraiment elle continuait à commettre des fautes professionnelles, ils pourraient la virer (situation extrème, bien entendu!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les communes où il n'existe pas de charte... :idontno:

Comment savoir exactement quel est leur rôle, quelles sont leurs attibutions et ce qu'on peut demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les communes où il n'existe pas de charte... :idontno:

Comment savoir exactement quel est leur rôle, quelles sont leurs attibutions et ce qu'on peut demander...

Ecoute c'est mon inspectrice qui m'a parlé de ça, veux-tu que je me renseigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii... Merci !!!... :blush:

S'il n' y a pas de charte, le mieux c'est de proposer d'en mettre une en place (à voir avec la directrice, la mairie, l'ien). Au moins, ça permet de clarifier les choses et de mettre auclair les rôles de chacunes. Mais si les atsems bossent depuis toujours sans charte, ça risque de faire du bruit. L'an passé, devant l'incompétence de l'atsem avec qui je bossais et suite à des histoires pas possibles (j'ai fini par quitter l'école pour avoir la paix!), l'ien a proposé qu'elle fasse un stage au cdg pour qu'elle apprenne quel est le rôle d'une atsem; Elle a tout simplement refusé, ce qui n'a eu aucune conséquence pour elle. Et cette année, la collègue qui est sur le poste (pauvre t2) rame pour qu'une charte soit mise en place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi kai tu as déjà parlé à l'employeur de ton ATSEM? La soutiennent-ils? Sont-ils au courant des problèmes et débordements?

Aujourd'hui en inspection, l'inspectrice m'a dit qu'il fallait se référer à la charte des ATSEM pour redéfinir son rôle éventuellement en réunion avec la mairie.

C'est dur mais mettre les points sur les i fait du bien quand c'est fait.

Il fat arriver à se détacher, se dire qu'on fait du bon boulot et que nous savons quel est notre rôle et quelles sont le leur.

Plein de :wub::wub::wub: , moi je suis en phase calme, elle "se plie" au travail après la remontée de bretelles de vendredi!

Merci pour les :wub:;)

Je crois que le "laisser aller" est une philosophie là où je suis."Oh c'est écrit mais on peut bien faire comme ci, y a plein de choses qu'on fait et qu'on devrait pas. faut pas trop regarder"d'ailleurs aujourd'hui les enfants dormaient, c'était abusé de ma part de la reprendre sur le fait qu'elle soit allée se promener en les laissant seuls. <_<

C'est moi qui suis trop perfectionniste m'a t on déjà dit. <_< Si je me plains de mon ATSEM je passerai pour une "maniaque de la loi".

Faudrait recommencer à zéro et mettre de BELLES DISTANCES et faudrait que j'arrive à en imposer plus (mais comment????) :blush:

Je pense qu'il y a pire ailleurs...mais ça ne me réconforte même plus.

Y a une charte dans l'école mais si j'ai le malheur de m'y référer elle me trouvera à reprocher des choses auxquelles je ne pense pas (comme laver ma tasse quand je ne lui demande pas :D !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi kai tu as déjà parlé à l'employeur de ton ATSEM? La soutiennent-ils? Sont-ils au courant des problèmes et débordements?

Aujourd'hui en inspection, l'inspectrice m'a dit qu'il fallait se référer à la charte des ATSEM pour redéfinir son rôle éventuellement en réunion avec la mairie.

C'est dur mais mettre les points sur les i fait du bien quand c'est fait.

Il fat arriver à se détacher, se dire qu'on fait du bon boulot et que nous savons quel est notre rôle et quelles sont le leur.

Plein de :wub::wub::wub: , moi je suis en phase calme, elle "se plie" au travail après la remontée de bretelles de vendredi!

Merci pour les :wub:;)

Je crois que le "laisser aller" est une philosophie là où je suis."Oh c'est écrit mais on peut bien faire comme ci, y a plein de choses qu'on fait et qu'on devrait pas. faut pas trop regarder"d'ailleurs aujourd'hui les enfants dormaient, c'était abusé de ma part de la reprendre sur le fait qu'elle soit allée se promener en les laissant seuls. <_<

C'est moi qui suis trop perfectionniste m'a t on déjà dit. <_< Si je me plains de mon ATSEM je passerai pour une "maniaque de la loi".

Faudrait recommencer à zéro et mettre de BELLES DISTANCES et faudrait que j'arrive à en imposer plus (mais comment????) :blush:

Je pense qu'il y a pire ailleurs...mais ça ne me réconforte même plus.

Y a une charte dans l'école mais si j'ai le malheur de m'y référer elle me trouvera à reprocher des choses auxquelles je ne pense pas (comme laver ma tasse quand je ne lui demande pas :D !!!)

Ben, toi aussi, tu as eu droit à cela ???

Moi aussi, et cela a eu le don de me mettre en gros pétard ... Le souci est que les mairies désavouent rarement le comportement des ATSEMS ... Désolé d'écrire cela mais malheureusement, cela est vrai ...

J'ai le souvenir d'avoir fui une école dont je ne supportais plus le comportement d'une ATSEM ... On pourrait en écrire un roman ... Si si, inimaginable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...