Aller au contenu

problème avec ATSEM


Messages recommandés

Merci pour les :wub:;)

Je crois que le "laisser aller" est une philosophie là où je suis."Oh c'est écrit mais on peut bien faire comme ci, y a plein de choses qu'on fait et qu'on devrait pas. faut pas trop regarder"d'ailleurs aujourd'hui les enfants dormaient, c'était abusé de ma part de la reprendre sur le fait qu'elle soit allée se promener en les laissant seuls. <_<

C'est moi qui suis trop perfectionniste m'a t on déjà dit. <_< Si je me plains de mon ATSEM je passerai pour une "maniaque de la loi".

Faudrait recommencer à zéro et mettre de BELLES DISTANCES et faudrait que j'arrive à en imposer plus (mais comment????) :blush:

Je pense qu'il y a pire ailleurs...mais ça ne me réconforte même plus.

Y a une charte dans l'école mais si j'ai le malheur de m'y référer elle me trouvera à reprocher des choses auxquelles je ne pense pas (comme laver ma tasse quand je ne lui demande pas :D !!!)

Bon kai, le mieux à faire est de te faire offrir des cours de yoga pour Noel, zennnnnnn !! :D

On est forte, on est forte (dans la tête) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    16

  • lillypo

    14

  • kai

    10

  • pepite100

    9

Membres les plus actifs

Je me permets d'apporter quelques précisions.

Sur temps scolaire, la personne responsable des ATSEM est la directrice donc si vous avez un souci voyez avec elle ( ou lui)

En cas d'absence de chartre il y a quand même un texte qui régit les rôles des atsem dans les écoles , vous pouvez le trouver là notament

Ensuite pour avoir cette année d'énormes soucis d'ATSEM je peux vous dire qu'en notant tous les petits incidents, on peut obtenir une écoute de la mairie et aussi des ien ( le mien est près à venir à l'école nous aider à rédiger un courrier à adresser à la mairie...) Certaines ATSEM font des fautes professionelles, je pense notament à celle qui commentent le comportement d'un enfant, et j'en passe....

Donc un conseil pour le moment, notez tout au fur et à mesure, oui ça fait gendarme mais c'est aussi rendre service à celles qui seront là quand vous ne le serez plus, parce que c'est une réalité, les PE passent et les ATSEM restent ( on peut des fois se demander pourquoi les PE partent est-ce toujours parce qu'elles veulent changer????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour avoir cette année d'énormes soucis d'ATSEM je peux vous dire qu'en notant tous les petits incidents, on peut obtenir une écoute de la mairie et aussi des ien ( le mien est près à venir à l'école nous aider à rédiger un courrier à adresser à la mairie...) Certaines ATSEM font des fautes professionelles, je pense notament à celle qui commentent le comportement d'un enfant, et j'en passe....

Donc un conseil pour le moment, notez tout au fur et à mesure, oui ça fait gendarme mais c'est aussi rendre service à celles qui seront là quand vous ne le serez plus, parce que c'est une réalité, les PE passent et les ATSEM restent ( on peut des fois se demander pourquoi les PE partent est-ce toujours parce qu'elles veulent changer????)

Je suis du même avis que dada, il faut noter les incidents... c'est ce que mes collègues m'ont dit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela, il faut instaurer alors dès le départ une distance. C'est le plus difficile, je trouve, surtout quand dans l'école toutes les autres instits et atsem sont copines comme cochon entre elles, donc si tu es nouvelle dans l'école, et que tu tutoyes des instits, automatiquement, les atsem vont te tutoyer. C'est très délicat. Moi j'aurais beaucoup de mal à être respectée par une atsem je pense, car j'essaie tellement de m'intégrer dans l'école (je suis remplaçante) que je suis conviviale dès le départ, et après, c'est la fête du slip !!! Ah la la, j'ai besoin d'un coaching pour être plus respectée, tout en étant appréciée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela, il faut instaurer alors dès le départ une distance. C'est le plus difficile, je trouve, surtout quand dans l'école toutes les autres instits et atsem sont copines comme cochon entre elles, donc si tu es nouvelle dans l'école, et que tu tutoyes des instits, automatiquement, les atsem vont te tutoyer. C'est très délicat. Moi j'aurais beaucoup de mal à être respectée par une atsem je pense, car j'essaie tellement de m'intégrer dans l'école (je suis remplaçante) que je suis conviviale dès le départ, et après, c'est la fête du slip !!! Ah la la, j'ai besoin d'un coaching pour être plus respectée, tout en étant appréciée :wub:

et ben dis donc :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour cela, il faut instaurer alors dès le départ une distance. C'est le plus difficile, je trouve, surtout quand dans l'école toutes les autres instits et atsem sont copines comme cochon entre elles, donc si tu es nouvelle dans l'école, et que tu tutoyes des instits, automatiquement, les atsem vont te tutoyer. C'est très délicat. Moi j'aurais beaucoup de mal à être respectée par une atsem je pense, car j'essaie tellement de m'intégrer dans l'école (je suis remplaçante) que je suis conviviale dès le départ, et après, c'est la fête du slip !!! Ah la la, j'ai besoin d'un coaching pour être plus respectée, tout en étant appréciée :wub:

C'est dans ta vie privée que tu dois être appréciée pas par l'atsem qui est dans ta vie professionnelle.

Tu es là, justement pour être professionnelle et travailler avec elle.

La mienne ne m'apprécie pas plus que ça, je l'empeche de glander toute la journée, je lui demande de nettoyer les enfants qui se sont fait dessus (oui ca la dérange un peu, elle attend quand je ne lui dis pas), je lui dit de ranger son bazard étalé partout!!!

Mais c'est mon rôle de la faire bosser aussi. Tant pis si elle ne m'aime pas, je sais que je suis dans mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est mon rôle de la faire bosser aussi. Tant pis si elle ne m'aime pas, je sais que je suis dans mon droit.
Connaissez-vous le salaire d'une ATSEM. On m'a dit qu'elle finissait à 1800 E nets. Je trouve cela bien payé si cela est vrai.

Houlà ! Ce post prend une drôle de tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D Ca veut dire ''c'est n'importe quoi, ça part dans tous les sens'' :P

Chez moi, ça n'a pas cette signification ... :blush::blush:

Rien à voir avec le sujet ...

Hormis cela, pas facile de travailler ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est mon rôle de la faire bosser aussi. Tant pis si elle ne m'aime pas, je sais que je suis dans mon droit.

Houlà ! Ce post prend une drôle de tournure.

Bonjour moustache, tu m'expliques en quoi cela prend une drôle de tournure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le salaire d'une ATSEM. On m'a dit qu'elle finissait à 1800 E nets. Je trouve cela bien payé si cela est vrai.

A ma connaissance, le salaire d'une atsem s'approche plus de 1000 euros que de 2000; et c'est parfois aussi ça le problème: souvent, elles ont l'impression qu'on fait le même boulot, mais avec un salaire inférieur pour elles; et en plus, les instits ont le loisir de quitter l'école après la classe alors qu'elles, non. Elles mesurent rarement la masse de travail de préparation qu'on les enseignants en dehors des heures de classe.

De plus, là où je suis passée, elles travaillent souvent à temps partiel (annualisé), elles ne sont pas toujours titulaires du concours, donc employée communales ou pire agent d'entretien occupant les fonctions d'atsem (ce qui n'est aps légal, au passage!!!). alors, au niveau salaire, c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...