Aller au contenu

problème avec ATSEM


Messages recommandés

Je trouve aussi que ca prend une drole de tournure

LA boulot d'ATSEM n'est pas un boulot de tout repos, ce n'est pas notre larbin non plus

chacun de nous on a un job et on est la pour faire notre job, je ne parle pas a mon Atsem en "la faisant bosser" parce que j'estime que ce n'est pas ça mon boulot. Elle est la pour m'aider et me décharger de certaines taches pour mieux gerer les petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    16

  • lillypo

    14

  • kai

    10

  • pepite100

    9

Membres les plus actifs

Connaissez-vous le salaire d'une ATSEM. On m'a dit qu'elle finissait à 1800 E nets. Je trouve cela bien payé si cela est vrai.

Même si j'ai ralé ces derniers temps, je trouve que le métier d'atsem , même s'il est différent du notre , est assez difficile et qu'il est mal rémunéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca prend une drole de tournure

LA boulot d'ATSEM n'est pas un boulot de tout repos, ce n'est pas notre larbin non plus

chacun de nous on a un job et on est la pour faire notre job, je ne parle pas a mon Atsem en "la faisant bosser" parce que j'estime que ce n'est pas ça mon boulot. Elle est la pour m'aider et me décharger de certaines taches pour mieux gerer les petits

Certes, j'entends bien... <_<

Mais la mienne lit pendant la sieste, sort en récréation alors qu'il y a plein de choses à faire dans la classe et que je surveille, part fumer des clopes (allait se faire des cafés et boire des cafés dans le batiment à côté pendant la classe) j'en passe et des meilleures.

Dans mon rôle de directrice, je me dois de lui dire ce qu'elle doit faire, c'est ce que j'ai lu plusieurs fois! et je t'assure que ce n'est pas ce que je trouve le plus rigolo.

Evidemment quand ca se passe bien, quand tu bosses avec une atsem qui fait son boulot, pour le bien-être des élèves, c'est plus facile.

Si je ne lui dis rien, elle grapille partout et ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Quand tout va bien avec l'atsem, je pense qu'il ne viendrait à l'idée à personne de critiquer. Mais dans un cas comme celui de Lillypo, ya bien le droit d'être bien remontée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner suite,

le problème ou plustôt la situation arrivant à un point de non retour (je ne raconte même pas, c'est pitoyable et y'a tellement à dire) que je suis allée voir le maire et la présidente de mon rpi.

Ils sont très ouverts, comprennent bien la situation (ils connaissent aussi la personne <_< ) et m'ont dit qu'ils lui parleraient lundi et qu'elle aurait une sanction administrative si elle continuait à ne pas faire son travail... qu'il y avait aussi des possibilités de mouvement dans le rpi, ils peuvent la faire travailler dans l'autre école sans les enfants (ménage/cantine).

Je savais que je serai entendue, ça fait du bien qu'il y a des possibilités d'évolution...

J'ai bien de la chance d'avoir ce maire :wub: , c'est une personne vraiment chouette !

A tous et toutes, du courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca prend une drole de tournure

LA boulot d'ATSEM n'est pas un boulot de tout repos, ce n'est pas notre larbin non plus

chacun de nous on a un job et on est la pour faire notre job, je ne parle pas a mon Atsem en "la faisant bosser" parce que j'estime que ce n'est pas ça mon boulot. Elle est la pour m'aider et me décharger de certaines taches pour mieux gerer les petits

Merci de prendre la défense des ATSEM........ :wub:

Je le suis moi même et ça me chagrine de voir les commentaires de certains enseignants. :(

Je suis consciente du travail fait par les enseignants en dehors de l'école, que beaucoup passent leur soirée à préparer la classe du lendemain, à chercher des idées... Et vous, êtes-vous conscient du travail de votre ATSEM ? Bien sûr, certaines de mes collègues ont un poil dans la main, mais des gens comme cela il y a en a partout, aussi chez les enseignants, je sais de quoi je parle. :ninja:

Parlez avec votre ATSEM, qu'elle sache exactement ce qu'elle doit faire quand c'est des choses qu'elle devra faire toute l'année (le jour de la pré-rentrée est important pour cela), donner une date pour les choses exceptionnelles, donner du temps, la tenir au courant de vos projets...

Après c'est à elle de savoir s'organiser. Personnellement je sais ce que j'ai à faire, la maîtresse ne me dit jamais ce que je dois faire dans la journée, elle a autre chose à faire et moi j'aurais l'impression d'être un enfant de plus à gérer dans la classe !

Et ça roule... Les "cafouillages" arrivent (de ma faute ou de la sienne), mais c'est pas grave !!! ;)

Je gère le travail qu'elle me demande et les choses sont faites dans les temps, je prends même de l'avance pour les jours où il y a des imprévus et que je ne peux pas bosser comme d'habitude. Par exemple, nous avons un enfant aujourd'hui qui faisait son dernier jour parmis nous : déménagement. La maîtresse me l'a dit dès qu'elle l'a su et m'a dit de réunir ses travaux, j'étais prévenue en avance donc j'ai pu préparer tout ça la semaine dernière et je n'ai pas eu à courir aujourd'hui et j'ai pu profiter du petit. :blush:

Je pense vraiment qu'en discutant, tout se passe mieux.

Après cela, il y a des personnes pour qui le métier d'ATSEM est une vraie "planque"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca prend une drole de tournure

LA boulot d'ATSEM n'est pas un boulot de tout repos, ce n'est pas notre larbin non plus

chacun de nous on a un job et on est la pour faire notre job, je ne parle pas a mon Atsem en "la faisant bosser" parce que j'estime que ce n'est pas ça mon boulot. Elle est la pour m'aider et me décharger de certaines taches pour mieux gerer les petits

Merci de prendre la défense des ATSEM........ :wub:

Je le suis moi même et ça me chagrine de voir les commentaires de certains enseignants. :(

Je suis consciente du travail fait par les enseignants en dehors de l'école, que beaucoup passent leur soirée à préparer la classe du lendemain, à chercher des idées... Et vous, êtes-vous conscient du travail de votre ATSEM ? Bien sûr, certaines de mes collègues ont un poil dans la main, mais des gens comme cela il y a en a partout, aussi chez les enseignants, je sais de quoi je parle. :ninja:

Parlez avec votre ATSEM, qu'elle sache exactement ce qu'elle doit faire quand c'est des choses qu'elle devra faire toute l'année (le jour de la pré-rentrée est important pour cela), donner une date pour les choses exceptionnelles, donner du temps, la tenir au courant de vos projets...

Après c'est à elle de savoir s'organiser. Personnellement je sais ce que j'ai à faire, la maîtresse ne me dit jamais ce que je dois faire dans la journée, elle a autre chose à faire et moi j'aurais l'impression d'être un enfant de plus à gérer dans la classe !

Et ça roule... Les "cafouillages" arrivent (de ma faute ou de la sienne), mais c'est pas grave !!! ;)

Je gère le travail qu'elle me demande et les choses sont faites dans les temps, je prends même de l'avance pour les jours où il y a des imprévus et que je ne peux pas bosser comme d'habitude. Par exemple, nous avons un enfant aujourd'hui qui faisait son dernier jour parmis nous : déménagement. La maîtresse me l'a dit dès qu'elle l'a su et m'a dit de réunir ses travaux, j'étais prévenue en avance donc j'ai pu préparer tout ça la semaine dernière et je n'ai pas eu à courir aujourd'hui et j'ai pu profiter du petit. :blush:

Je pense vraiment qu'en discutant, tout se passe mieux.

Après cela, il y a des personnes pour qui le métier d'ATSEM est une vraie "planque"... <_<

Mais bien entendu que beaucoup d'atsem travaillent très bien, avec gout pour leur métier!!!!

pas de généralité ici (enfin pas pour moi)

J'ai déjà travaillé avec de supers atsems mais la mienne cette année est :ninja: (on m'avait prévenu et c'est vrai, je confirme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de nous l'idée de critiquer le boulot d'ATSEM ( que j'ai par ailleurs excercé pour payer mes études ) mais, comme il est dit . Il en est des consciencieuses et des moins consciencieuses ... Comme dans tout métier, par ailleurs ... Je remercie les super ATSEMs avec qui j'ai travaillé qui furent de vraies collaboratrices et d'autres de vraies cauchemards .. Et je comprends Lillypo car supporter une personne pareille est très difficile car elle destabilise le travail de classe, parasite le déroulement de la classe ... J'ai vécu cela avec une ATSEM ... Je peux vous assurer que cela est très difficile à vivre ... Si difficile que je suis partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de nous l'idée de critiquer le boulot d'ATSEM ( que j'ai par ailleurs excercé pour payer mes études ) mais, comme il est dit . Il en est des consciencieuses et des moins consciencieuses ... Comme dans tout métier, par ailleurs ... Je remercie les super ATSEMs avec qui j'ai travaillé qui furent de vraies collaboratrices et d'autres de vraies cauchemards .. Et je comprends Lillypo car supporter une personne pareille est très difficile car elle destabilise le travail de classe, parasite le déroulement de la classe ... J'ai vécu cela avec une ATSEM ... Je peux vous assurer que cela est très difficile à vivre ... Si difficile que je suis partie ...

Et oui, c'est fou!!!

Mais moi je me battrai :P , j'aime trop cette école, ma super collègue, l'evs ultra compétente, le maire adorable, l'autre atsem d'une grande gentillesse... (et j'en passe)

C'est l'école du bonheur (sans mon atsem ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'en discutant, tout se passe mieux.

Ah ! Si tu savais ce que je parle, j'explique, je fais des modèles, j'écris ce qu'il faut faire,... mais au final, que ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas. :(

Et c'est dans ces moments-là que je pense à un grand philosophe chtimi qui disait :

"Je viens bien, tout va bien !!!! " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'en discutant, tout se passe mieux.

Ah ! Si tu savais ce que je parle, j'explique, je fais des modèles, j'écris ce qu'il faut faire,... mais au final, que ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas. :(

Et c'est dans ces moments-là que je pense à un grand philosophe chtimi qui disait :

"Je viens bien, tout va bien !!!! " :P

Tout comme pépite, je passe bien 15/20minutes le soir à lui rédiger le but et le déroulement de son atelier, les matériels à préparer pour les autres ateliers et l'heure à laquelle j'ai besoin que ce soit prêt. Ensuite, je lui explique le matin et bien...

- le matériel n'est JAMAIS pret sur les tables à l'heure des ateliers

- elle ne respecte pas la consigne de son atelier ("oui, j'ai préféré leur dire ça, je trouvais ça mieux...")

Bon et comme d'habitude j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai rencontré beaucoup d'ATSEM qui prétendaient faire le boulot de l'instit. Et je ne suis pas d'accord, un instit c'est minimum bac + 3 et un atsem c'est le CAP. De plus, au concours c'est pas plus de 20 % de réussite.

C'est mon avis. J'ai entendu dire qu 'en fin de carrière elles finissaient à 1800 Euros nets et donc je me dis que c'est bien payé si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...