mannie Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour à tous. Je voudrais savoir si, selon vos avis, la constitution d'un dossier médical pour "polypose naso-sinusienne" pourrait être acceptée par l'inspection académique dans le cadre de ma demande de mutation... Il s'agit d'une maladie chronique des sinus, touchant 2 pourcent de la population, qui implique des narines bouchées, des crises de toux et d'éternuements, des maux de têtes réguliers... cette maladie se soigne très difficilement et est probablement accentuée par la pollution du département et notamment du lieu même de l'école où je travaille (en région parisienne). J'attends vos réponses, vos conseils... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Si tu as des écrits de médecins attestant qu'effectivement tu irais mieux dans un autre département ( et lesquels) y'a de quoi faire une demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Mais sans passage par la MDPH c'est moins evident d'avoir les points, même si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gayane87 Posté(e) 26 octobre 2013 Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Et une mutation en "campagne" ? C'est peut-être plus facile à obtenir au mouvement... D'ordinaire ce n'est pas trop demandé ^^ (RPI, classe unique en cambrousse...) Ou alors il n'y en a pas dans ton département d'exercice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanny38 Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Attention à la pollution en campagne aussi (engrais), je n'ai jamais vu autant de problèmes d'allergies respiratoires graves que dans certaines classes hyper rurales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mannie Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Merci pour vos réponses. Je travaille en Seine-Saint-Denis, qui concentre pas mal de pollution... Ce qui aggrave mon cas c'est vraiment la pollution de ville: les poussières dues aux nonmbreux chantiers, l'omniprésence d'autoroutes etc. J'espère que ça fonctionnera, ça fait quand même 7 ans que je demande ma mutation pour l'Ille-et-vilaine, qui est très difficile à obtenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Attention !! RQTH ne signifie pas forcément bonification ! J'en ai fait l'expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mannie Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Il ne s'agit pas d'être reconnu RQTH. Il s'agit d'un dossier médical. Je sais que j'ai peu de chances, mais je vais tenter... Si vous avez d'autres avis, témoignages, ça m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poujohel Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Une question que je ne m'étais jamais posée mais qui me vient à l'esprit. On peut avoir des bonifications dossier médical pour soi mais aussi pour conjoint s'il a lui-même un dossier médical reconnu. Mon conjoint est en ALD depuis de longues années et à vie. Est-ce que son cas pourrait rentrer dans ce cadre et donc m'apporter une bonification ? Encore une fois, ma question est complètement innocente (je ne cherche pas à avoir des points) mais c'est juste que je viens de penser à cela alors si certains d'entre-vous ont des informations, je serai moins bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Les points de bonifications sont pour avoir plus de points pour obtenir une mutation (intra ou inter académique) ceux-ci sont accordés seulement dans la mesure où l'on peut prouver que la mutation améliorera la vie professionnelle ou personnelle de l'enseignant. Donc ça peut marcher si tu vis loin de ton conjoint malade qui a besoin de ta présence (et donc que tu bosses plus près de là où il vit/travaille) ou s'il doit changer de région pour aller mieux et que tu veux le suivre. (et c'est pareil quand on est soit même malade ou handicapé; si la mutation n'apporte rien niveau santé; pas de point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mannie Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Une question que je ne m'étais jamais posée mais qui me vient à l'esprit. On peut avoir des bonifications dossier médical pour soi mais aussi pour conjoint s'il a lui-même un dossier médical reconnu. Mon conjoint est en ALD depuis de longues années et à vie. Est-ce que son cas pourrait rentrer dans ce cadre et donc m'apporter une bonification ? Encore une fois, ma question est complètement innocente (je ne cherche pas à avoir des points) mais c'est juste que je viens de penser à cela alors si certains d'entre-vous ont des informations, je serai moins bête. Concernant ta situation je pense que cela marcherait mais il faut que ta compagne soit dans le département où tu veux être muté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mannie Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Pour l'instant concernant ma situation, j'ai: -une lettre du médecin généraliste où il est écrit que je fais des sinusites à répétitions depuis mon arrivée en région parisienne il y a 8 ans. -Un rapport de scanner des sinus où il est écrit ma maladie chronique "polypose sinusienne". Je me demande si cela est suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés