savy Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, Je suis enseignante dans une classe de cycle 3, et je me cherche encore pour l'enseignement de l'orthographe. Faire la même leçon pour tout un même niveau : certains sont largués, et d'autres savent déjà. Comment faire un enseignement adapté à chacun des élèves ?? Comment faites-vous (en dehors des traditionnelles dictées et leçon au tableau + exercices d'applications ) ?? Merci d'avance
Japet Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 moi je fais bêtement comme tu dis, les réponses m'intéressent.
Kokoyaya Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Rien de révolutionnaire mais j'utilisais beaucoup le texte libre et ce document quand j'enseignais en unilingue en CE1-CE2.
savy Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 KoKoyaya.... peut-tu me dire comment faire pour enseigner l'orthographe avec le texte libre. Car, je fais aussi le texte libre, une fois par semaine, avec correction individuelle et code correction pour les élèves... Mais quand donner les règles ??
savy Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Ah oui, la fiche de Bruce, je l'utilise déjà.... là où je pêche c'est pour annoncer les règles, et les appliquer... je ne veux pas forcément faire les mêmes exercices à toute la classe en même temps... car ils n'en sont pas au même niveau....
savy Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Bouh.... je viens de voir mon erreur de frappe dans le titre .... si un modérateur passe par là....
Messages recommandés