Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cette année un triple niveau, ce2, cm1, cm2.

Sur les conseils d'une amie qui en a déjà eu, je différencie tout le français et les maths entre le groupe ce2 et le groupe CM.

(je suis à mi temps, donc grammaire et vocabulaire en fr et géométrie et mesures en maths)

Mais cette fin de première période je me demande s'il ne serait pas possible de travailler certaines notions ensemble.

Par exemple, vocabulaire, ne peut-on pas commencer la notion sur les familles de mots ensemble, puis pousser un peu plus avec les cm et différencier les exercices? Il y a plein de notions en voc et grammaire qui se font depuis le ce2 jusqu'au cm2.

Pensez-vous qu'on puisse faire des découvertes communes aux trois niveaux??

Comment fonctionnez-vous?

Merci

Posté(e)

coucou

il y a un post sur ce2 cm1 cm2, tu devrais nous rejoindre là-bas ;)

sinon je suis à mi-temps et je fais les matières opposées aux tiennes donc je peux pas trop t'aider. Moi je différencie toujours entre les ce2 et les cm et quasiment toujours entre les cm1 et les cm2 aussi.

Posté(e)

coucou

il y a un post sur ce2 cm1 cm2, tu devrais nous rejoindre là-bas ;)

sinon je suis à mi-temps et je fais les matières opposées aux tiennes donc je peux pas trop t'aider. Moi je différencie toujours entre les ce2 et les cm et quasiment toujours entre les cm1 et les cm2 aussi.

Merci, mais je ne trouve pas le post, il est où?

Posté(e)

il est en page 2 et s'appelle ce2 cm1 cm2 cuvée 2013 2014 (j'arrive pas à copier coller le lien :()