Aller au contenu

cumul de fonctions


mgt80

Messages recommandés

Voilà, j'ai des amis qui sont en PE2 et qui, en plus de leur revenu de fonctionnaire, donnent des cours particuliers à domicile pour des organismes privés ou travaillent dans des colonies de vacances. Naturellement, ils ont demandé une autorisation de cumul de fonctions qui leur a été accordée. Seulement, j'ai aussi des amis qui se la sont vu refuser alors que leur situation était exactement la même. J'aimerais comprendre pourquoi certaines académies acceptent le cumul de fonctions lorsqu'on est PE2 alors que d'autres exigent que l'on soit titulaire.

Savez-vous aussi quel pourcentage maximum de notre revenu de fonctionnaire peut nous apporter une activité complémentaire ? J'ai entendu parler de 33% à ne pas dépasser.

Certains d'entre vous sont-ils dans ce cas, ont-ils un autre petit travail en plus de leur emploi de professeur des écoles stagiaire ou titulaire, ou ont-ils l'intention d'y réfléchir ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est très interressant de cumuler. C'est probablement épuisant, puis ça doit te faire monter d'une tranche pour les impôts et donc tu risques de perdre tout ce que tu as gagné en plus... A calculer !

C'est vrai que j'en ai entendu parler. Personnellement je ne suis pas vraiment pour. Je préfère laisser le travail à ceux qui en ont besoin... A moins que ce ne soit une question d'épanouissement personnel (limite bénévolat en milieu associatif)

J'ai une amie qui est titulaire et elle utilise ses vacances pour se reposer, profiter de son mari, de ses enfants et préparer ses cours... Pour elle c'est bien suffisant. Et pourtant elle n'est pas du genre paresseuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est très juste. Mais c'est vrai aussi que des fois, ne serait-ce que quelques centaines de francs par mois, ça aide pas mal quand on est obligé de se loger, de payer les frais de déplacement, les factures et tout et tout. Donc j'avais pensé que je pourrais donner juste quelques heures de cours particuliers le week end, histoire d'"arrondir" mes fins de mois sans passer dans la tranche au-dessus pour les impôts. C'est pour cela que j'avais vraiment besoin du témoignage de personnes qui le font déjà ou qui comptent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est très juste. Mais c'est vrai aussi que des fois, ne serait-ce que quelques centaines de  francs par mois, ça aide pas mal quand on est obligé de se loger, de payer les frais de déplacement, les factures et tout et tout. Donc j'avais pensé que je pourrais donner juste quelques heures de cours particuliers le week end, histoire d'"arrondir" mes fins de mois sans passer dans la tranche au-dessus pour les impôts. C'est pour cela que j'avais vraiment besoin du témoignage de personnes qui le font déjà ou qui comptent le faire.

julie,

pour arrondir tes fins de mois, il y a une autre solution qu'on ne peut pas te refuser, là c'est sûr :

il s'agit de faire les surveillances de cantines le midi et d'études le soir après l'école. c'est la mairie de la commune de ton école qui te rémunère (et non pas le MEN) et c'est assez intéressant puisque tu touches environ 120 euros / mois pour 2 cantines par semaine (soit 8 par mois)... si mes souvenirs sont bons <_< si un/une PE qui en fait pouvait nous confirmer le montant versé, ça serait sympa !

en plus, ça ne te prend pas beaucoup plus de temps puisque tu es déjà sur place, ce n'est pas comme donner des cours le soir ou bien le WE, et tu as tes vacances pour toi ;) et 2 cantines par semaine, c'est pas le bout du monde (sauf si y'a bataille de purée tous les jours, comme dans "le maître d'école" :D )

et là, tu as le droit de le faire sans demander l'autorisation. C'est à régler entre collègues, en fonction des envies de chacun et des besoins de la commune.

alors, tu trouves pas qu'elle est bonne, ma solution ? :D

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...