Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous ... Il doit y avoir 2 fois le mot "couillon" dans ce roman ... Les élèves sont habitués à entendre des mots bien pires dans les films (je parle même pas de la cour de récré) si ont leur explique ils sont assez intelligents pour comprendre ...... Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois avec des ce1 ou des ce2 et ça ne m'a pas dérangé ... Au pire, si veux vraiment ca te dérange, tu remplaces le mot qui te dérange par un autre et voilà !

C'est d'autant plus dommage que ce roman est je trouve bien adapté aux ce1 ce2 pour démarrer un travail sur le roman policier ... Sinon tu peux récupérer des gros extraits de textes dans les manuels de français ce2 .. il y a presque toujours un chapitre sur le polar

Et il y a aussi la possibilité de récupérer les tapuscrits d'à peu près tous les classiques du polar cycle 3 (doigts rouges, la reine des fourmis a disparu, ...etc) mais bien sûr je ne le fais pas car ce n'est pas très légal :D ....

PS : j'ai déjà posté mon exploitation de Minou bonbon sur le forum il y a quelques temps ca doit toujours pouvoir se trouver ....

Posté(e)

Ah bon, pas légal d'utiliser les tapuscrits?

Je pensais que quand ils étaient en ligne, on pouvait... quelle naîve!

Posté(e)

Minou Bonbon est super, complètement adapté à des CE1 ou CE2 et très riche d'un point de vue littéraire. Deux mots familiers mais ce n'est pas terrible non plus. D'un point de vue institutionnel il est sur la liste officiel cycle 2, donc on peut difficilement te reprocher des choses.

Posté(e)

Et les droits d'auteurs sont libres de droit 75 ans après la mort de l'auteur, donc tu peux utiliser les tapuscrits de Victor Hugo mais pas ceux de l'école des loisirs....

Posté(e)

Ok merci j'aurai appris des choses....

Personne pour les enquêtes de Sherlock?