Aller au contenu

Comment gérer l'arrivée d'une marionnette en classe ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Les collègues d'EDP m'ont convaincue de prendre une marionnette pour travailler avec le livre de Retz "initiation à l'anglais au cycle 2".

J'ai donc choisi une grenouille rigolote pour venir dans ma classe mais comment la faire arriver ? j'ai vu une idée sympa qui consiste à faire arriver une lettre de la marionnette qui annonce son arrivée et qui explique qu'elle vient d'un pays anglophone. Cela permet de faire une première séance sur les pays anglophones.

Mais comment mettre en place tout ça ?

Préparez-vous une carte postale ? une lettre ? en anglais ? en français ? si elle est en anglais, la traduisez vous ?

Où ranger la marionnette le reste du temps ?

Merci de vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre marionnette est arrivée un jour après la récréation du matin , pendant qu'on était en regroupement (suis en maternelle). La mascotte a toqué à la porte de la classe (en fait j'avais missionné mon ATSEM lol ), un élève est allé ouvrir et a découvert la mascotte et son sac à dos.

Dans le sac il y avait une lettre en anglais que j'ai lue (une PS m'a dit : "c'est de l'anglais" :yahoo: ) et traduite.

La mascotte est rangée dans son petit sac besace (sacoche achetée en Angleterre avec écrit London dessus!!) et part même dans les familles tous les weekends! Les 2 familles déjà hôtes ont bien joué le jeu et m'ont donné les photos du week end (belle situation de langage en français pour le coup) . En échange notre mascotte nous apprend l'anglais, nous apporte des choses , des comptines...

Je m'éclate avec et les enfants ADORENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et ton explication :)

Aurais-tu un modèle ou quelques bribes de cette lettre d'arrivée s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non désolée, je l'ai improvisé le jour même (je l'ai écrite à la va vite à la main) c'était un truc du genre :

Hello,

My name is Teddy, I come from England.

I would like to know your way of life in France.

Do you want to be my friend?

elle était un chouille plus longue mais je ne me rappelle plus ce que j'avais mis mince!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre mascotte, nous avons d'abord reçu une carte postale, fabriquée par mes soins. La notre venant d'Australie puisque c'était un Kaola, il y avait Ayers Rock dessus. On a bien observé la carte, puis je l'ai lu : Hello, my name is ... I live in Australia. I'm coming soon. signé : Syd

Les élèves ont trouvé que c'était écrit en anglais, ils ont plus ou moins compris le message. Et nous avons discuté des pays anglophones et des mots anglais qu'ils connaissaient. Dans l'enveloppe il y avait aussi le CD et nous avons écouté Frère Jacques et Brother John.

La semaine d'après, un carton nous a été livré. J'ai pris mon temps pour enlever tous les papiers journaux qui j'avais mis à l'intérieur puis j'ai sorti timidement la mascotte et nous avons fait notre 1ère séance de présentation.

Un régal à faire chaque année. Ils sont tout intimidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...