Aller au contenu

Congés et paye


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je ne connais rien aux congés et je me pose des questions par rapport à la paye.

Quelqu'un qui prend deux mois de congé pour opération chirurgicale (problèmes de santé) en janvier et février 2013 (année scolaire 2012-2013 donc), puis deux mois et demi de congé en octobre, novembre et décembre 2013 (année scolaire 2013-2014) pour les mêmes raisons sera-t-il payé normalement ?

Soit : 10 jours en janvier + 27 jours en février + 1 jour en septembre + 31 jours en octobre + 30 jours en novembre + 17 jours en décembre = 116 jours pour l'année civile 2013.

Merci pour votre réponse. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés maladie sont comptés par année glissante. C'est à dire qu'au jour J, on regarde depuis J-1an le nombre de jours d'arrêt.

S'il dépasse 90 jours, on passe à mi-traitement.

Donc dans ton cas, arrêt en octobre 2013, on regarde le nombre de jours d'arrêt depuis octobre 2012 donc je pense que ça dépasse...

Je ne suis pas sure d'être très claire :wacko:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier arrêt a été en janvier 2013. A partir de cet arrêt-là et jusqu'en janvier 2014, tu disposes de 3 mois d'arrêt à plein traitement.

Après tu bascules à demi traitement.donc là, vu le détail vers la mi-novembre (il faudrait compter exactement) tu devrais basculer à demi-traitement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. :)

Je passerai donc effectivement à demi-traitement. J'attendrai le courrier du rectorat, ensuite je contacterai la MGEN pour essayer de grapiller quelques sous :

http://www.mgen.fr/index.php?id=1343

Et je ferai de la peinture à l'huile, plutôt que d'aider le remplaçant à faire des préparations via l'Internet... :)

EDIT : la démarche est de contacter la MGEN et de faire une demande de dossier, puis d'envoyer le dit dossier au rectorat qui se chargera de le compléter et de le renvoyer à la MGEN.

Modifié par André Jorge
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu n'arriveras pas à nous faire croire que tu vas le laisser se débrouiller... :wink:)

Ben si...

Il a l'emploi du temps, le cahier journal, les progressions semaine par semaine, des fiches, des dizaines de chants avec playback, un dossier complet sur le dialogue, un fichier d'exploitation d'une oeuvre en littérature + un livre par élève, les livres du maître, etc. et des manuels dans toutes les matières.

Il faut que j'arrête de bosser pour ma classe et que j'essaye de ne pas aller à l'école et de ne pas penser à ma classe alors que je suis en congé. :)

Je demanderai dès demain les documents à la MGEN.

Merci pour les infos. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il s'agit d'une affection longue durée, tu peux peut-être bénéficier d'un congé longue maladie?

Le calcul des indemnités est différent dans ce cas il me semble... Par contre je n'en sais pas plus... Quelqu'un pour donner des précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de suivre tes conseils Dajta...

Quelques infos sur la démarche pour obtenir des compléments de revenus : il faut contacter la MGEN et faire une demande de dossier, puis envoyer le dit dossier au rectorat qui se chargera de le compléter et de le renvoyer à la MGEN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma question n'a pas à voir directement avec la discussion, mais concerne les congés payés. Je ne parviens pas à "créer une discussion" sur le forum, bien que je sois inscrit. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut afficher la liste de tous les sujets de la rubrique où tu veux créer ton sujet. Ensuite, tu verras un bouton noir en haut à droite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai été arrêtée début juillet pour un décollement du placenta. Si je ne reprends pas en septembre les vacances sont comptés dans les 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon si je reprend juste pour le jour de la prérentrée lundi ça le compte comme jour travaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...