Aller au contenu

Suspension de l'écotaxe... et les rythmes scolaires???

Messages recommandés

Posté(e)

Et la Bretagne est la région la plus ancrée à gauche ;)

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• leene

13

• prof désécol

9

• Frédo45

8

• matsanpat

5

Posté(e)

juste pour info les.territoriaux appellent aussi à la grève.... donc les.animateurs aussi.... alors oui beaucoup sont des vacataires mais ça m empêche que si eux aussi se mobilisent ça peut faire coincer le sma ... et beaucoup.de parents sont contre aussi il faut leur expliquer et les inciter à suivre le mouvement .... ça va.aussi être le travail.des syndicats appelant à à grève.(et j en fais parti) que de trouver les mots pour mobiliser... et ça tombe bien le comité de suivi se réunit le 5....

Posté(e)

Chez nous, il y a une équipe d animateurs déjà en place et qui fonctionne bien. Ils sont contents que l'on passe à 4,5 jours l'année prochaine parce que ca leur fera plus d'heures (et c'est bien normal, tant mieux pour eux !)

Posté(e)
Sinon pour les collègues, j'ai changé d'école et on est déjà aux 4.5 jours.

Et ?

je ne crois pas que les collègues soient prêts à refaire la même chose que l'année dernière pour ce que cela leur a servi: en Isère nous étions plus de 80% de grévistes.... sachant que notre mairie ne reculera pas ....le 12 février

Tu es à Grenoble même ? J'ai lu que ça grogne beaucoup là-bas que la mise en place n'est vraiment pas terrible... Activités pour ceux qui peuvent payer et les autres en "récréactive", nouveau mot créé pour l'occasion !

Tes collègues et toi êtes-vous contents de la mise en place de ces nouveaux rythmes ? Si non, je ne vois pas pourquoi vous ne vous mobiliseriez pas...

non pas grenoble

contents non mais résignés car on ne voit pas comment se sortir de là.

moi cette histoire de rythme ça me chiffonne car c'est mettre la charrue avant les boeufs parlons moyens et programmes d'abord

de plus pourquoi faire cela avant les municipales? les nouvelles équipes ne changeront-elles pas les dispositifs prévus à leur arrivée?

Posté(e)

les mairies qui sont passées aux 4jours et demi cette année croyaient sans doute à la réforme L'an prochain, avec l'obligation de mettre en place partout, on peut espérer des maires moins décidés à engager des moyens importants! On peut donc s'attendre à plus de grogne.

Posté(e)

Chez nous, il y a une équipe d animateurs déjà en place et qui fonctionne bien. Ils sont contents que l'on passe à 4,5 jours l'année prochaine parce que ca leur fera plus d'heures (et c'est bien normal, tant mieux pour eux !)

J'en connais d'autres qui pensaient la même chose...en oubliant qu'on n'avait plus besoin d'eux le mercredi matin !

Posté(e)

J'en connais d'autres qui pensaient la même chose...en oubliant qu'on n'avait plus besoin d'eux le mercredi matin !

exact!!

chez moi, l'assoc qui gère le centre aéré était ravie l'année dernière... bcp moins maintenant que c'est mis en place!! la mairie ne leur a tjs pas signé de contrat ni ne les a payé depuis septembre... ils ont un boulot de dingue et bcp de responsabilités qui leur tombe dessus d'un coup... et l'une des directrices nous disait que financièrement ils ne s'y retrouvaient pas avec la perte du mercredi matin... du coup là ils en sont à menacer la commune de se retirer du projet si ca ne bouge pas... perso j'aimerais bien qu'ils le fassent car ça mettrait la communauté de communes dans la mouise!! ^^

Guipée, là ce n'est pas une mairie qu'on veut faire reculer mais le gouvernement...

se battre contre une mairie c'est difficile car on n'est pas nombreux sur une commune... mais là c'est national et contre la réforme en elle même!

moi j'ai envie d'y croire!!

je suis quasiment sure que l'une de mes écoles mater sera fermée complètement (5 classes), mes 2 autres écoles je ne tablerais peut etre pas sur du 100% mais au moins les 3/4! (plus ca serait top!!) en tous cas je vais tout faire pour les convaincre!! ^^

Posté(e)

On n' est peut être pas assez nombreux à se plaindre de ces rythmes, en tous cas autour de moi, beaucoup de résignés et peu de combattants!

Effectivement, la grande majorité des collègues ne se plaindront pas. Ils ont leurs raisons. Et qui ne dit mot consent.

peut être que si la mobilisation était massive et qu'on osait bloquer les écoles pendant 1 semaine voire plus

Non. Il y a déjà eu dans le passé des mobilisations de longue durée et elles n'ont servi à rien.

La mobilisation générale sera plutôt l année prochaine lorsque quasiment toutes les mairies mettront en place les nouveaux rythmes dans la cacophonie qu'on imagine déjà bien maintenant ...!

Je ne crois pas car, disposant de plus de temps, les mairies se seront préparées à la mise en place de ces nouveaux rythmes.

Ce n'est pas que je en crois pas à la grève, c'est que je crois qu'une mobilisation, ça se prépare, étape par étape.

Comme si jusqu'à présent rien n'avait été préparé !...

Pour résumer : soyez réalistes, cette réforme passera.

Posté(e)

Oui, les mairies se sont préparées et beaucoup prennent peur.

Il leur manque du personnel et des locaux.

Celles qui vont le mieux s'en tirer sont celles qui ne vont rien faire : on joue un peu sur les horaires et on ajoute de la garderie. Rien à voir avec un progrès dans les rythmes, mais cela limite la casse.

Aujourd'hui, il est clair que tout est fait pour que la réforme passe et elle passera sans nul doute à certains endroits.

Reste qu'il y a des élections et que la donne peut tout à fait changer selon qui sera élu à Paris, Lyon et Marseille.

Que se passerait-il si ces trois grandes villes venaient à dire STOP ?

Nous le saurons dans l'année...

Posté(e)

On n' est peut être pas assez nombreux à se plaindre de ces rythmes, en tous cas autour de moi, beaucoup de résignés et peu de combattants!

Effectivement, la grande majorité des collègues ne se plaindront pas. Ils ont leurs raisons. Et qui ne dit mot consent.

peut être que si la mobilisation était massive et qu'on osait bloquer les écoles pendant 1 semaine voire plus

Non. Il y a déjà eu dans le passé des mobilisations de longue durée et elles n'ont servi à rien.

ce n'était pas sous des gouvernements de gauche il me semble et là on voit bien que celui qui est en place ne veut pas faire trop de vagues et a tendance à reculer sur bien des points .... si les élus venaient se joindre à nous ça pourrait avoir du poids , surtout avec les municipales approchant....

La mobilisation générale sera plutôt l année prochaine lorsque quasiment toutes les mairies mettront en place les nouveaux rythmes dans la cacophonie qu'on imagine déjà bien maintenant ...!

Je ne crois pas car, disposant de plus de temps, les mairies se seront préparées à la mise en place de ces nouveaux rythmes.

alors là détrompe toi, certaines communes ont reportées l'an dernier en espérant que la réforme capote, je connais plein d'endroits dans mon département où les maires ont attendu et ils n'ont rien préparé.... surtout ceux qui ne se représentent pas aux municipales.... et dans ces communes là ça va être un sacré bazar quand il va falloir la mettre en place cette réforme sans budget dégagé pour ....

Ce n'est pas que je en crois pas à la grève, c'est que je crois qu'une mobilisation, ça se prépare, étape par étape.

Comme si jusqu'à présent rien n'avait été préparé !...

Pour résumer : soyez réalistes, cette réforme passera.

si on ne bouge pas et qu'on baisse les bras oui elle passera.... si on y croit et qu'on se bat encore il y a des chances pour la faire capoter ou au moins évoluer....ça vaut le coup d'essayer!

Posté(e)

J'ai entendu parlé ce matin sur LCI d'une grève le 14 novembre ?