zazou19 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 On n' est peut être pas assez nombreux à se plaindre de ces rythmes, en tous cas autour de moi, beaucoup de résignés et peu de combattants! Effectivement, la grande majorité des collègues ne se plaindront pas. Ils ont leurs raisons. Et qui ne dit mot consent. peut être que si la mobilisation était massive et qu'on osait bloquer les écoles pendant 1 semaine voire plus Non. Il y a déjà eu dans le passé des mobilisations de longue durée et elles n'ont servi à rien. ce n'était pas sous des gouvernements de gauche il me semble et là on voit bien que celui qui est en place ne veut pas faire trop de vagues et a tendance à reculer sur bien des points .... si les élus venaient se joindre à nous ça pourrait avoir du poids , surtout avec les municipales approchant.... La mobilisation générale sera plutôt l année prochaine lorsque quasiment toutes les mairies mettront en place les nouveaux rythmes dans la cacophonie qu'on imagine déjà bien maintenant ...! Je ne crois pas car, disposant de plus de temps, les mairies se seront préparées à la mise en place de ces nouveaux rythmes. alors là détrompe toi, certaines communes ont reportées l'an dernier en espérant que la réforme capote, je connais plein d'endroits dans mon département où les maires ont attendu et ils n'ont rien préparé.... surtout ceux qui ne se représentent pas aux municipales.... et dans ces communes là ça va être un sacré bazar quand il va falloir la mettre en place cette réforme sans budget dégagé pour .... Ce n'est pas que je en crois pas à la grève, c'est que je crois qu'une mobilisation, ça se prépare, étape par étape. Comme si jusqu'à présent rien n'avait été préparé !... Pour résumer : soyez réalistes, cette réforme passera. si on ne bouge pas et qu'on baisse les bras oui elle passera.... si on y croit et qu'on se bat encore il y a des chances pour la faire capoter ou au moins évoluer....ça vaut le coup d'essayer! exact!!!!!! alors tous en grève le 14!!!!!!!! dites je me demandais... on ne peut pas mettre un post sur chaque partie du forum pour annoncer la grève... des fois qu'il y en ai qui passent sans venir sur cette partie du fofo.... ??
leene Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 on peut demander mais pas certaines que ça soit accepté par contre on peut le mettre dans notre signature et aller écrire un peu partout dans le forum .....
elpissou Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Un petit sondage, peut-être ? (je propose mais je ne sais pas faire !)
Blandine Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 J'ai entendu parlé ce matin sur LCI d'une grève le 14 novembre ? http://www.leparisien.fr/societe/rythmes-scolaires-une-greve-nationale-le-14-novembre-31-10-2013-3275045.php Merci. Je la ferai.
vivilafusée Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Dans mon département, le Snuipp et Sud appellent à la grève le 13 novembre... Alors que les parents appellent au boycott ce jour-là...
valerie84 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Dans le 84, pas de classe le 13/11 (rattrapage en juin). Appel à la grève par FO, SUD mais pas par le SNUIPP. Je me pose des questions sur la mobilisation d'autant plus que 8 villes au total sont passées aux 4.5 jours dans notre département.
leene Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Dans le 84, pas de classe le 13/11 (rattrapage en juin). Appel à la grève par FO, SUD mais pas par le SNUIPP. Je me pose des questions sur la mobilisation d'autant plus que 8 villes au total sont passées aux 4.5 jours dans notre département. justement il faut que toutes les autres se mobilisent si elles ne veulent pas de la réforme .....ou pas comme ça !!
valerie84 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Dans le 84, pas de classe le 13/11 (rattrapage en juin). Appel à la grève par FO, SUD mais pas par le SNUIPP. Je me pose des questions sur la mobilisation d'autant plus que 8 villes au total sont passées aux 4.5 jours dans notre département. justement il faut que toutes les autres se mobilisent si elles ne veulent pas de la réforme .....ou pas comme ça !! Oui tout à fait, c'est bien pour cela que mon syndicat qui est majoritaire ici ( FO ) appelle à la grève mais j'ai encore bien des collègues qui ne bougent pas si le SNUIPP n'appelle pas. On va donc en parler tous ensemble à la rentrée.
matsanpat Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 FO appelle aussi à la grève le 14. Pourquoi ne pas faire cette grève là alors ?
leene Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 parce que pour certains on ne bouge que si notre syndicat appelle à la grève ..... et donc beaucoup ne bougent pas si leurs syndicats n'appellent pas !! bon il n'y a toujours pas de sujets sur cette grève du 14 sur le forum, il va falloir y remédier .... quelqu'un se lance ou je m'y colle ??
prof désécol Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 bon il n'y a toujours pas de sujets sur cette grève du 14 sur le forum, il va falloir y remédier .... quelqu'un se lance ou je m'y colle ?? OUI, lance le sujet, lâche-toi !!! GREVE DU 14 NOVEMBRE : APPEL NATIONAL ou ce que tu veux avec la date.
leene Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 le sujet est parti.... reste à être validé maintenant !!! on attend!!
Messages recommandés