zazou19 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Je pense que les parents devraient bloquer les écoles. Ca pourrait être par étape : d'abord une heure symbolique le matin puis tous les matins puis plus... c'est ce que je voudrais faire le 13 novembre dans l'école de mon fils... le problème c'est que : - il y a 3 écoles sur le village du coup ca serait bien de bloquer les 3! - je ne sais pas si bcp de parents suivront... lors de l'AG de l'APE il n'y a pas eu bcp de monde et parmi les présents les parents étaient divisés sur la réforme... du coup l'APE n'a pas voulu s'engager plus que ça pour "représenter l'ensemble des opinions"... du coup c'est compliqué de fédérer les parents sans un truc structuré... je les croise juste le mardi et le mercredi et encore que ceux de l'école de mon fils... :-(
Frédo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En même temps, ce n'est pas trop à l'APE de s'engager... Il y a des parents élus et il y a des associations de parents d'élèves (même si la FCPE est favorable à la réforme)...
leene Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Oui, mais ne vaudrait-il pas mieux une grosse grève un jour, plutôt que deux petites (où certains ne sachant pas quelle date choisir ne feront peut-être pas grève du tout...)? C'est ça que je ne comprends pas...et qui m'a énervée ce matin quand j'ai lu l'info sur le site de la section snuipp de mon département... le 14 c'est un appel national de FO, Sud et la CGT, appel pour les PE et les territoriaux (donc atsem, animateurs ....), je trouve ça dommage que ta section du snuipp ne se joigne pas à celle du 14 ....
cleo17fr Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En même temps, ce n'est pas trop à l'APE de s'engager... Il y a des parents élus et il y a des associations de parents d'élèves (même si la FCPE est favorable à la réforme)... Ben l'APE, c'est pas une Association de Parents d'Elèves ?
zazou19 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En même temps, ce n'est pas trop à l'APE de s'engager... Il y a des parents élus et il y a des associations de parents d'élèves (même si la FCPE est favorable à la réforme)... l'APE est bien une association de parents d'élèves... sauf qu'elle n'a pas d'étiquette d'un groupe ou un autre... et pour moi si l'APE ne bouge pas alors quel parent le fera??? bref, cette année l'APE de mon village ne veut pas trop s'investir car ils ont beaucoup bougé l'année dernière quand la communauté de communes a annoncé le passage à 4.5j cette année et ils n'ont pas été tres suivis... :-(
vivilafusée Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Elle le fait peut-être le 13/11. Oui, c'est ça! Mais je trouve dommage de proposer plusieurs dates! On s'éparpille un peu je trouve...
Frédo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En fait, beaucoup de départements ont proposé le 13 pour le symbole, sans savoir qu'en fait, certains départements ne travaillaient pas ce jour-là. Les départements en question ont alors posé le 14. C'est le cas de Paris notamment.
Frédo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En même temps, ce n'est pas trop à l'APE de s'engager... Il y a des parents élus et il y a des associations de parents d'élèves (même si la FCPE est favorable à la réforme)... Ben l'APE, c'est pas une Association de Parents d'Elèves ? Oui mais ce n'est pas sa vocation. Une association a des statuts qu'elle doit respecter. Et l'APE n'est pas représentative des parents d'élèves. Les représentants des parents d'élèves, ce sont les délégués.
elpissou Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 En fait, beaucoup de départements ont proposé le 13 pour le symbole, sans savoir qu'en fait, certains départements ne travaillaient pas ce jour-là. Les départements en question ont alors posé le 14. C'est le cas de Paris notamment. ou pas de date du tout....
Frédo45 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Ou pas de date du tout si on ne sent pas les collègues prêts à se mobiliser...
leene Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 j'ai ouvert un post sur la grève du 14 (et des autres dates) , si vous avez des infos vous pouvez les écrire là bas avec la date de l'appel, les organisations qui appellent et votre département.... je vais essayer de faire une récap!!
Messages recommandés