Aller au contenu

Projet éducation à la santé (dents)


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Comme l'an dernier, il y a un projet M'TDents avec une intervention en classe, un spectacle sur le thème des dents et un goûter auquel les parents sont conviés. La responsable m'a proposé de réaliser une production finale (affiche, carte...) et de travailler en partenariat avec les parents pour par exemple, traduire des phrases, des slogans.... Dans ma classe, j'ai trois francophones. Certains parents ne parlent pas et ne comprennent pas la langue française. Mais cela se passe bien tout de même. :)

Avez-vous déjà réalisé des projets de ce type-là ? Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil à ta séquence, quel boulot ! Je vais m'en inspirer. Oui, lors de l'intervention, ils repartent avec leur kit, c'est vraiment bien. Il faut maintenant que je songe à mon support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vais suivre le sujet, ça m'intéresse de savoir quelle finalité tu vas donner à tout cela pou le rendre concret.

moi j'ai bien pensé à une visite 'un cabinet dentaire mais il fat que je trouve qq un qui veuille me recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici l'idée que je souhaiterais soumettre : sur un globelet, écrire des slogans concernant l'hygiène bucco-dentaire dans différentes langues. L'idée serait donc de faire participer les familles dans les traductions (arabe, turc).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...