Aller au contenu

passer du secondaire au primaire


wenguiz

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

nouvelle sur ce forum, que je trouve très intéressant.

je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont (seront ou ont été) dans la même situation que la mienne.

je suis actuellement professeur de SVT dans le secondaire, en collège. Je suis titulaire d'un CAPES depuis 1999.

L'an passé j'ai choisi de passer le crpe, et je suis admissible à la session exceptionnelle.

A la lecture du forum, j'ai l'impression que la plupart des admissibles ont accepté le tiers temps cette année. En ce qui me concerne, je n'ai pas pu me permettre (financièrement et par rapport à mon poste en collège) d'en bénéficier.

Au plaisir de discuter avec vous,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'étais contractuelle de svt dans le 17 et effectivement être à tiers temps diminue le salaire. Heureusement que mon mari est là. Nous avons décidé cette situation car être prof de svt est mon voeu par défaut : j'ai toujours voulu être prof des écoles. Le passage du lycée (l'an dernier) à la moyenne section de maternelle fut rude au début mais j'ai un tuteur sympa qui me guide bien. Je me demande si le travail en maternelle n'est pas aussi compliqué qu'en lycée, en tout cas il est différent mais aussi prenant, gourmand en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vis seule avec mes deux enfants, il ne m'était donc pas possible d'accepter le tiers-temps.

J'imagine oui le décalage entre le lycée et la maternelle !!! Depuis que je bosse sur les sujets du concours je me rends compte à quel point enseigner en maternelle est exigeant en terme de travail. Je n'en avais pas conscience avant, pourtant mes deux enfants sont passés par là, mais les traces dans les cahiers ne rendent pas compte du travail en amont du maître pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...