Aller au contenu

passer du secondaire au primaire


wenguiz

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

nouvelle sur ce forum, que je trouve très intéressant.

je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont (seront ou ont été) dans la même situation que la mienne.

je suis actuellement professeur de SVT dans le secondaire, en collège. Je suis titulaire d'un CAPES depuis 1999.

L'an passé j'ai choisi de passer le crpe, et je suis admissible à la session exceptionnelle.

A la lecture du forum, j'ai l'impression que la plupart des admissibles ont accepté le tiers temps cette année. En ce qui me concerne, je n'ai pas pu me permettre (financièrement et par rapport à mon poste en collège) d'en bénéficier.

Au plaisir de discuter avec vous,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'étais contractuelle de svt dans le 17 et effectivement être à tiers temps diminue le salaire. Heureusement que mon mari est là. Nous avons décidé cette situation car être prof de svt est mon voeu par défaut : j'ai toujours voulu être prof des écoles. Le passage du lycée (l'an dernier) à la moyenne section de maternelle fut rude au début mais j'ai un tuteur sympa qui me guide bien. Je me demande si le travail en maternelle n'est pas aussi compliqué qu'en lycée, en tout cas il est différent mais aussi prenant, gourmand en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vis seule avec mes deux enfants, il ne m'était donc pas possible d'accepter le tiers-temps.

J'imagine oui le décalage entre le lycée et la maternelle !!! Depuis que je bosse sur les sujets du concours je me rends compte à quel point enseigner en maternelle est exigeant en terme de travail. Je n'en avais pas conscience avant, pourtant mes deux enfants sont passés par là, mais les traces dans les cahiers ne rendent pas compte du travail en amont du maître pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolée je n'étais pas revenu sur edp depuis longtemps.

Mon tuteur est le titulaire de la classe de MS où je suis car en Gironde on travaille par période (4 dans l'année) de 3 semaines à temps plein. Comme je ne suis pas inscrite à l'espé et que dans ce département on ne sera pas visité sauf par des profs de l'espé si on y est, j'ai la chance d'avoir un tuteur présent sur l'école qui me guide (emploi du temps, programmation par période) et m'aide beaucoup. Il m'a laisser lire son classeur de fiches de prep'. Lui aussi est en formation pour devenir Maître formateur.

Et toi où es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

A mon tour de prendre du temps pour te répondre mais j'ai été assez occupée.

Moi je suis sur creteil et je n'ai pas de tuteur dans mon école et c'est assez difficile....

J'ai une tutrice à l'ESPE mais elle n'est pas très présente du coup je suis un peu seule. J'ai une collègue qui m'aide un peu elle a des GS et moi des PS mais elle connait beaucoup de choses.

Prête pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...