Aller au contenu

MAD


sophieinfo

Messages recommandés

Bonjour,

je risque d'être MAD (mise à disposition dans une circonscription) à la rentrée. Je crois que je suis la 8eme sur la liste.

je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont été confronté à cela.

Avez-vous su votre poste avant la rentrée ?

Avez-vous choisi un poste au début...

Avez-vous fait des remplacements (on m'a dit que je risquais de faire des remplacements) ?

Enfin, tous vos renseignements m'intéressent.

Merci d'avance.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophieinfo!

Je sais pas si le système est le même en france qu'au québec, mais ici, c'est la même chose pour les "précaires" comme moi! depuis 5 ans en enseignement, je suis sur la "liste de rappel" (liste des précaires) et nous savons à la dernière minute, c'est-à-dire 3 ou 4 jours avant la rentrée, dans quelle école nous serons, donc c'est toujours un stress même durant les vacances! Mais par chance, j'ai toujours eu un poste, souvent à 40 ou 50 min de chez moi! bon, c'est mieux que rien en attendant une permanence en enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a été confronté à cela ?

Lyo, Mamie m'a dit que tu avais été MAD l'année dernière. Pourras-tu m'expliquer comment cela s'est passé pour toi durant l'année :

la rentrée, le type de remplacements, leurs durées...

Merci d'avance.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi je suis MAD d'une circonscription je l'ai su vendredi. Je vais déjà essayer de téléphoner à l'inspection de la circonscription.

Dans l'académie de Versailles et plus précisémant dans le Val d'Oise (95), nous avons 1 mouvement sppécial pour les PE2.

Genre on est environ 400 PE2 et y'a 150/200 postes affichés et après on devait classer 10 circonscriptions par préférence.

Vu que je n'ai fait que mon année de PE2, je n'ai que 1 point et je suis assez jeune dans l'IUFM.

Je n'ai même pas eu 1 lieux que j'avais mis !!!! cryin

Pour ceux qui connaissent je suis MAD de la Circonscription de Garges les Gonnesse , c'est en ZEP.

Donc, je pense que je vais pas mal méditer à propos de ma future classe, car j'ai déjà pleins de questions en tête, je vais vous mettre à contribution.

J'avoue que je stresse 1 peu _bl_sh_

Mais il faut profiter des vacances !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai une copine qui a été MAD l'année dernière... en fait elle est restée 10 jours sans poste à la rentrée dans une école à aider à gauche et à droite et au bout de 10 jours elle a eu un poste à l'année dans l'une des écoles de la circonscription.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai téléphoné à l'inspection de la circonscription de Garges.

Ils avaient 1 liste avec tout les MAD.

Ils ont fixé 1 RDV.

J'ai 1 copine qui avait 1 réunion cette aprèm, elle est MAD de la circonscription d'Argenteuil.

Si j'ai des news je t'informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appelé mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucune nouvelle, pas avant début juillet ou fin août. J'espère que j'aurai des nouvelles fin juin.

Merci pour tes infos.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as su qd ti MAD dans la circonscription d'aulnay sous bois nord ?

C'était 1 de tes choix ?

C'est pô trop loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...