blondy85 Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous réservez un créneau langage dans votre emploi du temps en CE1? Merci
blondy85 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) 31 octobre 2013 Personne ? juste un petit "oui" ou "non" comme réponse
amel33 Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, J'ai des CP-CE1 et je fais un créneau langage/poésie/chant d'un quart d'heure tous les jours. En langage, on travaille sur des petites structures de phrases (exemples : s'entraîner à bien prononcer "il y a...", Je peux aller aux toilettes." et non pas "Je peux y aller aux toilettes."...
Maloune Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 Pour ce qui est du langage oral, l'an dernier, j'avais utilisé le travail de Charivari : une petite fiche après une récréation pour un retour au calme, c'était génial ! je n'avais pas de créneau affiché à l'emploi du temps mais je faisais cette activité spécifique avec ces fiches pdt 5 minutes de temps en temps. Sinon je considère aussi le langage oral comme une activité transversale. Voici le lien : http://www.charivarialecole.fr/travailler-l-oral-a45647647
blondy85 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 Pour ce qui est du langage oral, l'an dernier, j'avais utilisé le travail de Charivari : une petite fiche après une récréation pour un retour au calme, c'était génial ! je n'avais pas de créneau affiché à l'emploi du temps mais je faisais cette activité spécifique avec ces fiches pdt 5 minutes de temps en temps. Sinon je considère aussi le langage oral comme une activité transversale. Voici le lien : http://www.charivarialecole.fr/travailler-l-oral-a45647647 Merci Maloune tu es toujours de très bon conseil ! j'ai regardé aussi la litté sur ton blog c'est bien ce que tu fais
Maloune Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Merci Blondy. Contente de pouvoir rendre service !
Messages recommandés