Aller au contenu

Atelier langage en ce1?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous réservez un créneau langage dans votre emploi du temps en CE1?

Merci

Posté(e)

Personne ? juste un petit "oui" ou "non" comme réponse

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des CP-CE1 et je fais un créneau langage/poésie/chant d'un quart d'heure tous les jours. En langage, on travaille sur des petites structures de phrases (exemples : s'entraîner à bien prononcer "il y a...", Je peux aller aux toilettes." et non pas "Je peux y aller aux toilettes."...

Posté(e)

Pour ce qui est du langage oral, l'an dernier, j'avais utilisé le travail de Charivari : une petite fiche après une récréation pour un retour au calme, c'était génial ! je n'avais pas de créneau affiché à l'emploi du temps mais je faisais cette activité spécifique avec ces fiches pdt 5 minutes de temps en temps. Sinon je considère aussi le langage oral comme une activité transversale.

Voici le lien : http://www.charivarialecole.fr/travailler-l-oral-a45647647

Posté(e)

Pour ce qui est du langage oral, l'an dernier, j'avais utilisé le travail de Charivari : une petite fiche après une récréation pour un retour au calme, c'était génial ! je n'avais pas de créneau affiché à l'emploi du temps mais je faisais cette activité spécifique avec ces fiches pdt 5 minutes de temps en temps. Sinon je considère aussi le langage oral comme une activité transversale.

Voici le lien : http://www.charivarialecole.fr/travailler-l-oral-a45647647

Merci Maloune tu es toujours de très bon conseil ! j'ai regardé aussi la litté sur ton blog c'est bien ce que tu fais :)

Posté(e)

Merci Blondy. Contente de pouvoir rendre service !